Fonction somme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais indiquer dans la cellule Q13 la somme des indications (en euros) indiqués depuis la cellule Q18 jusqu'à l'infini.

Je dis l'infini car le nombre de cellule peut varier.

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait la formule car je n'y arrive pas ?

Je précise, ne sachant pas si cela est important, qu'il peut y avoir des cellules non complétées dans la colonne Q (donc =0) entre des cellules complétées

merci pour votre aide

captureexcel

Bonjour,

Pour être au plus près de ta situation spécifique ...

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Cdlt.

7rj85.xlsx (25.44 Ko)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en joignant le document Excel pour mieux expliquer mon objectif.

L'idée est de pouvoir suivre l'utilisation de la carte carburant chaque mois (un onglet pour chaque mois) et d'établir quelques statistiques (consommation de carburant, achats tickets autoroutes et idéalement, le nombre d'utilisation du véhicule pour chaque conducteur).

je souhaiterais pouvoir trouver les formules correspondantes :

Dans la cellule RS11, calculer la somme du nombre de litres indiqués depuis la cellule L21 à L? (variable selon les mois)

Dans la cellule RS12, calculer la somme en euros et centimes d'euros les montants des tickets autoroutes depuis la cellule R21 à R? (variable également selon les mois)

Dans l'onglet "STATISTIQUES", je souhaite indiquer le total de RS11 et RS12 pour chaque mois de l'année

et si cela n'est pas trop compliqué, indiquer dans le nombre d'utilisation du véhicule pour chaque conducteur.

Voilà mon projet qui me paraît un peu compliqué vu mon petit niveau excel

Merci pour votre aide

Bonjour,

Dans ta cellule R13 ... la formule qui fait la somme ...

depuis la cellule R22 ... jusqu'à la dernière cellule renseignée ....

En espèrant que cela t'aide

5test-rj85.xlsx (31.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction somme"