Comment générer un fichier xml à partir d'Excel

Bonjour,

veuillez m'excuser, je vais abuser une autre fois de votre générosité.

comment peut on insérer le code ci-dessous dans notre fichier. car le fichier ne fonctionne pas s'il contient des caractères spéciaux.

cordialement

' Fonction de suppression des accents au sein d\'une chaîne de texte '

Function SUPPRACCENT(texte As String) As String

Dim strAccent, strNoAccent, strFrom, strTo As String, i As Integer

' Listes des caractères accentués et leurs équivalents non accentués '

strAccent = "àâçéèêëîïôùûüÿÀÂÇÉÈÊËÎÏÔÙÛÜŸ°"

strNoAccent = "aaceeeeiiouuuyAACEEEEIIOUUUY "

For i = 1 To Len(strAccent)

' On récupére un caractère de "strAccent" et de "strNoAccent" à la position i '

strFrom = Mid(strAccent, i, 1)

strTo = Mid(strNoAccent, i, 1)

' On remplace dans la chaîne "texte" les caractères accentués par leurs équivalents non accentués '

texte = Replace(texte, strFrom, strTo)

Next

' On renvoie la chaîne "texte" sans accents '

SUPPRACCENT = texte

End Function

Bonjour

les accents doivent ils apparaitre dans le xml ou bien doivent ils être retirés avant création xml?

cordialement

Bonjour,

les accents doivent être retirer du fichier xml.

cordialement

Bonjour

ci joint le fichier corrigé

ta procédure de test sur les accents a été incorporé

le test sur les accents se fait sur le nom, prénom, adresse , mail, raison social

de plus j'ai 'allégé' le code via une procédure de test sur les dates

cordialement

Bonjour,

c'est très généreux de votre part, mes meilleures salutations.

cordialement

Bonjour,

je reviens vers vous encore une autre fois, et j’espère que vous me supportez parce que je sens que je deviens un peu exigent.

voila, j'ai essayé d'envoyer le fichier xml au site concerné mais le système me renvoi une erreur. j'ai ouvert le fichier xml par le logiciel xml notepad 2007 et j'ai découvert qu'il y a une erreur au niveau de la ligne 2 mais je ne sais pas comment y remédié. merci de revoir le fichier si vous aviez du temps svp.

je joins un fichier word ou il y a l'erreur que notepad a signalé.

Bonjour

je me suis basé sur l'xml que tu m'avais fourni

voici une version corrigé

cordialement

Bonjour,

merci beaucoup pour vos efforts et veuillez m'excuser, en fait c'est le fichier envoyer par l'administration.

j'ai reçu le mémé message, je ne vois pas ou est le problème. je joins tous les documents dont je dispose, si vous pouviez résoudre ce problème et merci mille fois.

cordialement

14erreur-system.pdf (125.76 Ko)

bonjour

je regarde cela ce week-end et te tiens au courant

cordialement

Bonjour,

ok, merci beaucoup.

cordialement

bonjour

je viens de commencer à lire ta doc

d'après le paragraphe 2.3.1 page 10 de Simpl-IR_Cahier_des_charges_DTS_EDI_V3.0.pdf

le message d'erreur devrait nous dire où se situe le rejet

le message "erreur system:" me fait plus penser à une erreur interne au traitement:

test d'entrée ou batch

essai d'envoyer le fichier à différente heure

tiens nous au courant

cordialement

Bonjour,

ok, je vais essayer et je vous tiendrez au courant.

cordialement

Bonjour

je viens de voir une faute d'orthographe dans le premier xml que tu m'a fourni (base sur laquelle je suis basé et non détecté lors de la conception de la macro)

<listVersements>
        <VersementTraitementSalaire>
            <mois>1</mois>
            <totalVersement>5564.34</totalVersement>
            <dateDerniereVersment>2016-02-25</dateDerniereVersment>

au lieu de

<dateDerniereVersement>

cordialement

Bonjour,

je m'excuse, mais le fichier modèle est fourni par l'administration. j'ai rectifié l'erreur mais j'ai malheureusement la même erreur. je vais continuer à faire comme vous m'avez dit, d'essayer d'envoyer le fichier a différente moment de la journée.

merci beaucoup de tous vos efforts.

cordialement

Bonjour

je reviens vers toi avec une toute nouvelle version qui permet d'avoir une structure xml sans passer par un print

cette version utilise la classe Microsoft.XMLDOM afin de générer le fichier

tu verra que le fichier créé est mieux structuré

tiens moi au courant

cordialement

Bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour tous les efforts que vous avez consacré a ce sujet.

malheureusement j'ai toujours le même message "erreur system".

j'ai eu des doutes que le fichier modèle fourni par l'administration sois erroné, mais quand j'ai rectifié sur ce fichier modèle le numéro d'identification fiscale propre a chaque entreprise et je l'ai envoyé il a été accepté.

cordialement

Bonjour

j'ai ré intégré les balises:

<TraitementEtSalaire xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="traitementSalaire.xsd">

mais pour le numéro fiscal je ne vois pas pourquoi le fait de l’inscrire manuellement valide l'envoi

si quelqu'un à une idée

cordialement

bonjour

veuillez m'excuser de vous avoir causer autant de mal.

voila j'ai essayé avec votre fichier v12 et ça donne le même message.

j'ai décidé de prendre une autre tournure. j'ai copié les mêmes données du fichier modèle sur ton fichier v12 alors le système me renvoi une erreur différente que les précédentes (voir erreur fichier1 xml).

j'ai remarqué qu'il y a une différence entre les deux fichiers au niveau de type de fichier <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>, et aussi des nombres, au lieu des virgules il y a des points. j'ai corrigé l'erreur en faisant le remplacement des virgules par des points au niveau de notepad++. et j'ai envoyé le fichier, le système me renvoi un autre type d'erreur ( erreur fichier xml aprés remp virgule).

cordialement

bonjour

pour les erreurs erreur fichier xml aprés remp virgule.docx

- Message: cvc-datatype-valid.1.2.1: 'Faux' n'est pas une valeur valide pour 'boolean'.

et

- Message: cvc-type.3.1.3: La valeur 'Faux' de l'élément 'casSportif' n'est pas valide.

page 4 de Annexe1_EDI_DTS_Correspondance_Balise_Déclaration_V3.0.pdf

il est dit que les valeurs doivent être true ou false et non faux et vrai(là c'est toi qui entre les valeurs)

je viens de changer les balises adressePersonnelle et mtBrutTraitementSalaire

pour la virgule nous pouvons la remplacer par un point (si j'ai bien compris)

d'après :

erreur fichier1 xml.docx

la virgule est une erreur

ci joint la version 13 avec balise corigé

cordialement

bonjour

ci joint la version qui remplace les virgulezs par des points

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment generer fichier xml partir"