Vider ligne sans supprimer la ligne

Bonjour,

j'ai une macro qui recherche sur une colonne les zéro

puis me supprime la ligne.

Dim x As Range 'Déclare la variable x -> x = cellule

Set x = Range("F2:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row) 'x = F1 à dernière cellule pleine de I

For Each x In x 'Boucle sur toutes les cellules pleines de la colonne I

If x = 0 Then 'Si = 0

x.EntireRow.Delete 'Efface la ligne

End If 'Fin de la condition

Next x 'Fin de la boucle

' Fin de la suppression

Mon problème c'est que j'ai des formule qui pointe sur ces lignes, mais a chaque fois que les lignes sont supprimé, mes formules ne fonctionne plus car j'ai un #REF! dans mes formules.

je souhaite ne pas supprimer la ligne mais juste l'effacer ou la vider

Si vous avez une solution

d'avance merci et bonne journée

KissCool

Bonjour,

Si tu remplaces les zéro par rien alors il y a de grande chance que tes formules te renverrons quand même

des erreurs

Si c'est uniquement le fait de voir les zéros qui te gène tu sais qu'il y a une option excel pour ne pas "afficher"

les zéros.

bonjour

salut Xmenpl

mon avis : on n'efface JAMAIS de données

on crée des colonnes supplémentaires = SI(celluleàtester = 0 ; 0 ; cellulequonveutafficheràzéro )

ou = SI(celluleàtester = 0 ; "" ; cellulequonveutafficheràzéro )

amitiés

Bonjour Xmenpl

J'ai dans un onglet un menu déroulant à 3 niveau.

Les informations, sont récupéré depuis un autre onglet qui me cumul des lignes avec un solde

(c'est une petite gestion de stock)

Je conserve toutes mes entrées et toutes mes sorties de stock.

Mon menu déroulant à 3 niveau lui pointe sur une récap de toutes mes entrées et mes sorties

mais forcement, il m'affiche aussi les stocks à 0

donc mon but étant sur mon onglet ou j'ai mon récap de pouvoir vider les lignes à 0

mais quand je lance ma macro, ça me supprime les lignes et me foire mes formules matriciel du menu à 3 niveau

KissCool

re

jette un oeil ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

note : une gestion de stocks simple se fait en enregistrant les entrées et sorties, puis un TCD fait les milliers d'additions et de soustractions

on n'efface jamais rien, tout l'historique est dispo

des années durant, sur un unique tableau de saisie des mouvements

amitiés

Bonjour,

merci de votre retour, j'ai trouvé une solution en passant par un autre tableau qui me permet d'afficher uniquement les lignes différentes de zero et comme ça, je n'ai plus a supprimer

Belle journée et bon week-end

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "vider ligne supprimer"