Filtrer plusieurs feuilles

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que le sujet du filtre sur plusieurs feuilles d'un même classeur était abordé mais de façons différentes et je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas.

Mon classeur (ci-joint) est composé de 3 feuilles : une feuille "Principal" correspondant à mon tableau principal de mon classeur et deux feuilles secondaires ("Feuil2" et "Feuil3"). Sur les 3 feuilles les lignes des tableaux sont identiques, mais pour les colonnes, les 3 premières sont pareilles alors que les 3 dernières sont différentes. Mon problème est le suivant : lorsque je filtre sur la feuille "Principal", j'aimerais que ce filtre s'applique également aux 2 autres feuilles. Les colonnes que je souhaite pouvoir filtrer sont les colonnes "Département" et "Typologie".

J'ai cherché la solution sur divers forums, certaines s'en approchaient, mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.

En vous remerciant par avance !

21fichier-test.xlsx (11.03 Ko)

Bonjour,

Pour le Fun ... et l'illusion ... de rédiger le DaVinci code ...

Ci-joint un brouillon pour filtrer un Département et une Typologie ... ( pas de multiples choix ... )

Bonjour,

Une autre proposition pour Excel 2010+.

A tester.

Cdlt.

46fichier-test.xlsm (31.84 Ko)

Bonjour DaVinci, James007 , Jean-Eric le forum

voilà tu peux filtrer comme tu veux les deux premières colonnes, avec 1 deux ou 10 items si tu as besoin

La condition ne pas toucher aux cellules B1 des feuilles, ce sont celles qui permettent de détecter les changements de filtre

à toi de tester

Tu peux commencer un filtre feuil 3 et changer le filtre feuille principal etc etc

sur les deux premières colonnes et les trois feuilles subiront le dernier filtre que tu souhaites

a+

Papou

38davinci-v1.xlsm (25.39 Ko)

Bonjour à tous,

Curieux de savoir ce que devient ... le Da Vinci Code ...

Bonjour James007 le forum

DavinciCode, il a eu ses réponses, alors il n'a pas besoin de plus,""merci"" cela ne fait pas parti de ses habitudes sans doute

moi je galère a essayer de comprendre ton explication de formule!!!

mais je ne désespère pas

a+

Papou

Salut papou,

Pourquoi tu ne dis pas clairement que je suis totalement incapable de correctement expliquer les choses ...!!!

Re James007 ,

non ce n'est pas ce que je pense du tout, mais autant pour moi le vba c'est simple autant les formules, j'ai du mal a en comprendre les subtilités.

Du style chercher un premier numéro de ligne vide etc

donc hélas pour moi c'est ma comprenotte qui est difficile avec les formules voilà voilà

bonne journée

Papou

Re,

En tout état de cause ... si tu as une question ...tu sais que tu peux toujours m'envoyer un message privé ...

Re James007 le forum

oui pas de soucis, je m'en doutais bien

bonne soirée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "filtrer feuilles"