Problème création VBA pour importer données

Bonjour,

J'ai parcouru les sujets du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Débutant en VBA, je vous explique:

J'ai un fichier Excel contenant 2 feuilles: la feuilles 2 qui contient mes données de base et la feuille 1 dans laquelle je veux calculer et importer les données de la feuille 2. Cette feuille 2 contient plus de 20 000 lignes.

La feuille 2 contient:

- la colonne A qui représente les Member Num ==> je veux alors importer tous les éléments contenus dans cette colonne A dans la colonne A de la feuille 1, avec un espacement correspondant au nombre de ses sous-éléments contenus dans la colonne B.

Par exemple, pour le premier élément XAA1-XAA0 de la colonne A de la feuille 2, il y a 2 éléments dans la colonne B, qui sont XAA1 et XAA0

Important: notez que chaque bloc est separé d'une ligne vide: par exemple, pour passé les blocs XAA1-XAA0 et XAA2-XAA1 sont séparés d'une ligne qui les sépare. cette séparation peut permettre de savoir le nombre de sous-élément (member end) présents pour un élément (member num)

- la collonne B représente les sous-éléments (member end) ==> je veux les importer dans la colonne B de la feuuille 1 comme sur mon ficheir joint

- Pour chaque bloc, je veux calculer les min et max de Valeur (colonne E) en fonction d'un critère précis issu des colonnes A et D

Ainsi, si les 2 lettres après le X du member est:

- AA alors il ne faut pas prendre en compte les Valeur associé dans la colonne D à 4030 à 4038 dans le calcul du Max

- AB alors il ne faut pas prendre en compte les Valeur associé dans la colonne D à 4060 à 4068 dans le calcul du Max

- AC alors il ne faut pas prendre en compte les Valeur associé dans la colonne D à 4090 à 4098 dans le calcul du Max

- ...

- Je souhaite enfin calcul le maximum du Max et le Minimum du Min comme montré dans la feuille 1.

Voilà, j'espère avoir été clair sur mon problème, j'y refléchi depuis presque 1 semaine.

Merci beaucoup pour votre aide, et vous troverez ci-joint mon fichier exemple.

12essai.xlsx (648.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme creation vba importer donnees"