Liens Hypertexte inactifs

Bonjour le forum

J'ai fais depuis des années un tableau excel avec des Liens hypertexte. Je cliquais dessus et pas de problème.

Depuis quelques jours ça met le message suivant: Cette opération a été annulée à causse de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Conctacter votre administrateur système. Je suis sous Excel 2003

Merci pour vos éventuels retours

Bonjour,

De toute évidence, dans une récente mise à jour ... ta configuration a été modifiée pour plus de sécurité ...

Il faut demander à la personne qui s'occupe des ordinateurs de l'entreprise de corriger cela ...

Bonjour James007

L'entreprise en question c'est moi-même. Ordi perso

Re,

Pour le coup, tu dois re-visiter Excel Options ...

ensuite analyser si des modifications sont intervenues au niveau Système de Windows ...

et rien de tout cela ne fonctionne ... il faudra aller creuser du côté du Registre ...

Bonjour le forum

Réglé

Cordialement

RÉTABLIR LIENS HYPERTEXTES

Décocher le téléchargement de CHROME lors des MAJ de Ccleaner

1. Pour quelqu'un qui ne sait pas manipuler le registre Windows,il n'y arrivera pas.

Ton retour de solution serait mieux ainsi :

Cliquer sur Démarrer puis Exécuter et dans le champ de saisie "Ouvrir" taper "Regedit" ensuite cliquer sur le bouton "OK"

Développer la clé HKEY_CURRENT_USER et naviguer jusqu’à la clé Software\Classes.

Sous cette arborescence, rechercher les extensions suivantes et remplacer leurs données par celle du tableau en Double Cliquant sur (par défaut):

Extension Nom valeur Type Donnée

.html (par défaut) REG_SZ htmlfile

.htm (par défaut) REG_SZ htmlfile

.shtml (par défaut) REG_SZ htmlfile

.xht (par défaut) REG_SZ htmlfile

.xhtml (par défaut) REG_SZ htmlfile

J'ajouterais ceci : Pour ceux qui utilisent Chrome comme navigateur, ils devraient peut-être mettre ChromeHTML à la place de htmlfile.

Fermer le registre Windows et redémarrer ensuite le PC pour que les modifications prennent effet. Tester les liens qui causaient le problème.

Bonjour,

Merci d'avoir partagé ta solution avec le Forum ...

Cela pourra certainement aider de futurs lecteurs

Bonjour James007 et le forum

Normal lorsqu'on trouve d'informer le forum...ça ne peut pas être à sens unique

Bonne journéé à tous

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte inactifs"