Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macro

Re-

j'aimerais que ma macro reprenne les numéros (de la feuille et du tableau) à chaque fois

Où ce trouve les numéros qui doivent être repris ?

j'ai trouvé le TCD dont tu parle, et en double cliquant sur une cellule, cela génère bien une nouvelle feuille

La feuille porte un numéro qui change à chaque fois. Le tableau généré s'appelle TableauX et change aussi de numéro (Tableau1, Tableau2 ...)

Re-

j'aimerais que ma macro reprenne les numéros (de la feuille et du tableau) à chaque fois

Où ce trouve les numéros qui doivent être repris ?

j'ai trouvé le TCD dont tu parle, et en double cliquant sur une cellule, cela génère bien une nouvelle feuille

La feuille porte un numéro qui change à chaque fois. Le tableau généré s'appelle TableauX et change aussi de numéro (Tableau1, Tableau2 ...)

D'accord mais tu veux te servir de ce numéro pour quoi ?

Tu veux le modifier selon quelque chose ou tu veux l'indiquer quelque part ?

Dans la macro, je fais des copiers/collers et il ressort le numéro du tableau et de la feuille concernés.

Comme il change à chaque fois, je veux que la macro prenne en compte le fait qu’il évolue.

Bonjour Mathieu,

Je vois ce que tu veux dire. Tu aimerais qu'à chaque lancement de ta macro, le numéro de la page dans le code avance de 1.

Pour contrer ce problème, j'ai, pendant l'enregistrement de la macro, créer une nouvelle page que j'ai renommée directement et cela a fonctionné il me semble. Si cela ne fonctionne pas, tu peux créer une nouvelle page qui est directement nommé avec ton code. Cela empêchera les numéros de fausser ta macro.

En espérant t'avoir aidé,

Simon

Bonjour Mathieu,

Je vois ce que tu veux dire. Tu aimerais qu'à chaque lancement de ta macro, le numéro de la page dans le code avance de 1.

Pour contrer ce problème, j'ai, pendant l'enregistrement de la macro, créer une nouvelle page que j'ai renommée directement et cela a fonctionné il me semble. Si cela ne fonctionne pas, tu peux créer une nouvelle page qui est directement nommé avec ton code. Cela empêchera les numéros de fausser ta macro.

En espérant t'avoir aidé,

Simon

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie de t'être penché sur ma problématique.

Oui, c'est ce que je souhaite.

Néanmoins, j'ai pas compris concernant ta proposition.

Re-

Salut Simon,

Tu aimerais qu'à chaque lancement de ta macro, le numéro de la page dans le code avance de 1

Dieu merci des explications plus clairs.

Donc à chaque lancement de la macro, tu veux que tout ce qui fasse référence au tableau et à la feuille x avance de + 1dans le code c'est sa ?

Si oui je vois deux solutions :

1. Modifier directement le code par un code

2. Compter le nbr de feuille ayant un tableau, et rajouter + 1

J’ai essayé mais j’ai pas réussi.

Si on compte le nombre de feuilles, il faut toujours que le numéro de la 1ère feuille soit 1 et c’est pas le cas.

Il est pas possible de stocker dans une variable le numéro de la feuille créer et de modifier le code pour que cette variable soit utiliser ?

Bonjour à tous,

Si j'ai bien suivi je pense qu'il faut procéder autrement.

A chaque fois qu'une feuille se crée, elle est active. Tu peux mettre une variable dessus et ensuite travailler avec.

Ex simplifié, je n'ai pas regardé ton code :

Dim sh as worksheet
'...
'...
' la feuille vient d'être crée.
set sh = Activesheet
' ensuite utiliser sh en lieu et place du nom de ta feuille
a=sh.range("A1").value
'...
'jusqu'à :
sh.delete

tu peux aussi utiliser With sh pour alléger encore un peu.

eric

Bonjour à tous,

Si j'ai bien suivi je pense qu'il faut procéder autrement.

A chaque fois qu'une feuille se crée, elle est active. Tu peux mettre une variable dessus et ensuite travailler avec.

Ex simplifié, je n'ai pas regardé ton code :

Dim sh as worksheet
'...
'...
' la feuille vient d'être crée.
set sh = Activesheet
' ensuite utiliser sh en lieu et place du nom de ta feuille
a=sh.range("A1").value
'...
'jusqu'à :
sh.delete

tu peux aussi utiliser With sh pour alléger encore un peu.

eric

Merci de ton aide.

Je viens de tester et je n'arrive pas à l'intégrer dans mon code.

De plus, j'ai la même problématique avec le nom du tableau qui se crée dans la feuille active.

Bonjour,

quand ta feuille vient d'être créée (et active donc) ton tableau s'appelle nom=[A1].ListObject.Name

eric

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai encore essayé ce week-end mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon code.

Est-il possible de regarder mon code et de m'aider ?

Merci par avance.

Bonjour,

J'ai de nouveau tenter mais je n'y parviens toujours pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, je n'y arrive pas.

Merci encore par avance.

Cordialement

bonjour à tous

la demande est étrange, et donc me fait question

à quoi sert tout ceci ?

quel est le BUT du fichier ? stocks, bourse, foot, école, club...

pourquoi avoir besoin de créer de multiples fichiers ?

à te relire

amitiés

bonjour à tous

la demande est étrange, et donc me fait question

à quoi sert tout ceci ?

quel est le BUT du fichier ? stocks, bourse, foot, école, club...

pourquoi avoir besoin de créer de multiples fichiers ?

à te relire

amitiés

Il y a 2 fichiers. Un qui est l'export des données et l'autre qui exploite les données.

Le but est de séparer les statuts des dossiers (Dossiers à prendre en charge, En attente accord client, Facturation à réaliser ...) par onglet afin que les conseillers en traitement s'y retrouve plus facilement. Cela leur permet de ne pas perdre de temps.

re

tu dois donc lire des fichiers (qui viennent d'où ? )

essaye le menu Données/Obtenir de classeur

ça lit et concatène tous les fichiers d'un répertoire (on se moque du nombre de fichiers)

dans Excel (ou dans Power Query) à toi ensuite de filtrer toutes ces données selon le n° maximum trouvé dans le titre des fichiers

sans VBA

amitiés

re

tu dois donc lire des fichiers (qui viennent d'où ? )

essaye le menu Données/Obtenir de classeur

ça lit et concatène tous les fichiers d'un répertoire (on se moque du nombre de fichiers)

dans Excel (ou dans Power Query) à toi ensuite de filtrer toutes ces données selon le n° maximum trouvé dans le titre des fichiers

sans VBA

amitiés

Récupérer les données de l'export cela fonctionne.

Ce qui ne fonctionne pas, c'est lorsque je clique sur des données d'un tableau croisé dynamique, ca m'ouvre une feuille avec un numéro de feuille et un numéro de tableau

capture

Ces numéros changent à chaque fois que je veux afficher les résultats des différentes catégories de mon tableau croisé dynamique.

J'aimerais donc intégrer à ma macro un code qui fonctionne quelque soit le numéro de feuille ou de tableau.

re

je ne comprends pas

tu importes des données, puis tu en fais un TCD

si tu veux lire les détails qui se cachent sous le TCD, va dans le tableau des données et filtre-le

cela ne suffit pas ?

note : un TCD n'est pas un outil de navigation

on peut afficher les données sous-jacentes d'un clic (à condition du bon paramétrage)

note 2 : pour des graphiques et des TCD avec forage facile dans les données, vois Power BI (Desktop gratuit)

note 3 : que sont ces différents fichiers ? quelle relation entre eux ?

amitiés

re

je ne comprends pas

tu importes des données, puis tu en fais un TCD

si tu veux lire les détails qui se cachent sous le TCD, va dans le tableau des données et filtre-le

cela ne suffit pas ?

note : un TCD n'est pas un outil de navigation

on peut afficher les données sous-jacentes d'un clic (à condition du bon paramétrage)

note 2 : pour des graphiques et des TCD avec forage facile dans les données, vois Power BI (Desktop gratuit)

note 3 : que sont ces différents fichiers ? quelle relation entre eux ?

amitiés

Mon tableau croisé dynamique donne ca

capture

Je double clique sur "2" et une feuille affiche un tableau avec les données qui correspondent à "Dossier à prendre en charge".

oui, c'est une fonction des TCD à savoir afficher les données sous-jascentes

et ça ne marche pas chez toi ?

Rechercher des sujets similaires à "macro numero tableau different chaque execution"