Copié collé plusieur colonne feuilles différentes

Bonjour,

Tout d’abords un petite description du fichier, c'est une nomenclature faite à partir d'un fichier texte, lui même créer à partir d'un fichier de CAO. dans cette nomenclature il y à une partie faite en automatique et une autre en manuelle. Mon problème est que lorsque la partie automatique est mise à jours est qu'il y à des modification de position entre les différent item, ma partie manuelle ne bouge et donc sa me mélange les propriétés.

Pour régler ce problème je souhaitais faire un copié coller sur une autre feuille de ma partie manuelle et le recoller sur ma partie automatique une fois mise à jours, le tout en suivant des cellules communes.

Onglet Spec VA

Les ligne au dessus de la 4ème incluse ne bouge pas.

La partie en automatique va jusq'a la colonne G incluse.

La partie en manuelle démarre en H5 jusqu'a la colonne S (ligne non fixe)

Onglet Pour copie

Sur cette onglet je colle an A1 les colonne B et C de l'onglet Spec VA qui me servent de lien entre les 2 onglets pour la reconnaissance.

Puis je colle les colonnes H à S en D1 ( partie à réimplanter dans l'onglet Spec VA après la mise à jours de celle-ci).

Pour cette partie là j'ai ce qu'il me faut le problème viens ensuite lorsque je souhaite les recoller en face des (item program de mes colonnes B-C)

Par exemple, en ligne 1 j'ai: VA _ 204,5 _ VA204.50 _ On-Off valve on chilled water _ Ø45 _ 204,5 _ Welding _ Ø70 DIN 11850 _ 1,4306 _ Welding _ Butterfly valve _ Close _ 0 _ 2

et je souhaite que la suite de cette ligne suive la référence VA_204,5 même si elle passe en ligne 50

J’espère que mes explications sont suffisamment clair.

Merci de m'aider

3spec-test.xlsm (39.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie colle colonne feuilles differentes"