Incompréhension test Grubbs

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour répondre à une de mes questions. Je souhaite grâce à mon fichier Excel réalisé un test GRUBBS (test permettant d'enlever les valeurs aberrantes d'un fichier). J'ai récupéré d'un collègue maintenant parti un fichier excel "version qui fonctionne" ou il a réalisé un test Grubbs. Je souhaite faire la même chose que lui sur le fichier "test Grubbs internet" dans l'onglet "analyse" mais avec de nouvelles valeurs. J'ai tout essayé, copier les mêmes formules mais sans succès. J'ai toujour un message #Valeur qui apparait.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît à remplir les valeur dans "moyenne_biomasse_même_type" "SD_biomasse_meme_type "Zvalue_analyse" "Zmax_biomasse_mêm_type" valeur_aberrante_selon_GRUBBS 5%".

Il n'est pas utile de connaître le test Grubbs pour pouvoir m'aider.

Merci d'avance pour votre contribution.

Cordialement,

Bonjour,

c'est surprenant que le fichier "version qui fonctionne" fonctionne!

puisqu'il y a des formules avec des valeurs #REF!

voir sur l'onglet "analyses" cellule G3

=SI(B3="";"sans_valeur";SI(NB.SI.ENS($A$3:$A$3999;$A3;B$3:B$3999;">0")<3;"inf_3_analyses";SI(E3<>F3;"N";SI(E3>RECHERCHEV(#REF!;valeur_critique_grubbs!$A$2:$B$249;2;VRAI);"O";"N"))))

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas vu que dans la colonne G il avait des colonnes #REF. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à remplir les autres colonnes "moyenne_biomasse_même_type" "SD_biomasse_meme_type" "Zvalue_analyse" "Zmax_biomasse_mêm_type*

En tout cas merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "incomprehension test grubbs"