Incompréhension test Grubbs

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
r
remic
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par remic » 3 juin 2019, 13:30

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour répondre à une de mes questions. Je souhaite grâce à mon fichier Excel réalisé un test GRUBBS (test permettant d'enlever les valeurs aberrantes d'un fichier). J'ai récupéré d'un collègue maintenant parti un fichier excel "version qui fonctionne" ou il a réalisé un test Grubbs. Je souhaite faire la même chose que lui sur le fichier "test Grubbs internet" dans l'onglet "analyse" mais avec de nouvelles valeurs. J'ai tout essayé, copier les mêmes formules mais sans succès. J'ai toujour un message #Valeur qui apparait.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît à remplir les valeur dans "moyenne_biomasse_même_type" "SD_biomasse_meme_type "Zvalue_analyse" "Zmax_biomasse_mêm_type" valeur_aberrante_selon_GRUBBS 5%".

Il n'est pas utile de connaître le test Grubbs pour pouvoir m'aider.

Merci d'avance pour votre contribution. :)
Cordialement,
test grubbs internet.xlsx
(246.48 Kio) Téléchargé 12 fois
Version qui fonctionne.xlsx
(207.2 Kio) Téléchargé 24 fois
i20100
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 333
Version d'Excel : 2010

Message par i20100 » 3 juin 2019, 13:37

Bonjour,

c'est surprenant que le fichier "version qui fonctionne" fonctionne!
puisqu'il y a des formules avec des valeurs #REF!
voir sur l'onglet "analyses" cellule G3
=SI(B3="";"sans_valeur";SI(NB.SI.ENS($A$3:$A$3999;$A3;B$3:B$3999;">0")<3;"inf_3_analyses";SI(E3<>F3;"N";SI(E3>RECHERCHEV(#REF!;valeur_critique_grubbs!$A$2:$B$249;2;VRAI);"O";"N"))))
Vive ces nouvelles saisons qui nous colorent.
isabelle
r
remic
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par remic » 4 juin 2019, 06:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas vu que dans la colonne G il avait des colonnes #REF. En revanche, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à remplir les autres colonnes "moyenne_biomasse_même_type" "SD_biomasse_meme_type" "Zvalue_analyse" "Zmax_biomasse_mêm_type*

En tout cas merci pour votre aide.
Répondre Sujet précédentSujet suivant