OneDrive et VBA

Bonjour

j'ai un problème avec OneDrive.

J'ai fais un fichier pour mes feuilles de frais; l'enregistrement est synchro avec mon compte OneDrive.

Le problème est que j'ai tout automatiser, et lorsque je fais une vérification pour savoir si le dossier (ça fait pareil pour le fichier), j'ai une erreur "nom ou numéro de fichier incorrect". Le fichier "actif" est sur OneDrive ;

Si j'enregistre le fichier de feuille de frais sur mon disque local le problème ne se pose pas !!

Je pense que "ThisWorkbook.Path " pose problème mais je ne comprends pas .

D'où vient cette erreur et surtout y--t'il une solution pour que même quand le fichier est sur OneDrive tout marche nickel ??

Ci dessous je vous copie une partie du code.

Merci pour vos réponses .

Sub Export_PDF()

    Dim derlign As Integer

    NOM = Range("D3")
    MOIS = Range("G2").Value
    annee = Range("I2").Value
    derlign = Range("B65536").End(xlUp).Row
    CHEMIN = ThisWorkbook.Path & "Archives\" & annee & "\"
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$2:$M" & derlign
    nom_du_fichier = "00_" & NOM & "_" & MOIS & "_" & annee & ".pdf"
    formation = 0

    Dim MonDossier As String

'on vérifie s'il y a des formations dans le mois et si c'est le cas on vérifie si les kilomètres"formations" ne sont pas à zéro
    For x = 8 To 31
        If Cells(x, 6) = "Formation" Then
            formation = 1
        End If
    Next
        If formation = 1 And Range("M33") = "" Then MsgBox "Vous n'avez pas comptabilisé les kilomètres parcourus pour la formation." & vbCr & vbCr & "Merci de remplir la case   'Kms Formation'   en rouge.", vbCritical: Exit Sub
        If formation = 0 Then Range("M33") = ""

'on vérifie si le dossier "archives" et le sous dossier de l'année existent; sinon on les crée

      MonDossier = ThisWorkbook.Path & "\Archives\"
        If DossierExiste(MonDossier) = False Then
            MsgBox "Le dossier 'Archives' n'existe pas. Nous le créons."
            MkDir ThisWorkbook.Path & "\Archives\"
        End If

        MonDossier = ThisWorkbook.Path & "\Archives\" & annee
        If DossierExiste(MonDossier) = False Then
            MsgBox "Le dossier relatif à l'année n'existe pas. Nous le créons."
            MkDir ThisWorkbook.Path & "\Archives\" & annee
        En

d If

Bonjour,

J'ai eu aussi des difficultés avec onedrive, difficultés que j'ai résolues en vérifiant et forçant le fait de conserver le fichier sur le PC (et pas seulement distant). Peut-être une solution pour toi aussi ?

Bonjour

merci pour ta réponse;

je suis désolé mais la maladie m'a éloigné pas mal de temps du clavier et je ne te réponds qu'aujourd'hui.

J'ai arrêter de me fier à Onedrive car régulièrement il me plante les fichiers en me disant qu'ils sont corrompus !! le service informatique de ma boite m'a d'ailleurs conseillé de m'en passer.

Maintenant je mets tout sur une clé pour sauvegarde.

Bonne journée

Merci pour cette info !

Rechercher des sujets similaires à "onedrive vba"