VBA: bon de commande

Bonjour,

j'ai un bon de commande sous excel et j'aimerais faire des amélioration.

j'aimerais un bouton qui:

*enregistre une copie .pdf de la feuille #1 selon le nom "P.O + valeur cellule M5 sheets 1 dans un dossier spécifique

*enregistre une copie .xls de la feuille #1 selon le nom "P.O + valeur cellule M5 sheets 1 dans un dossier spécifique

*ajout +1 a la cellule M5

le tous en appuyant sur le meme bouton.

quand il enregistre une copie , j'aimerais continuer a travailler sur le meme fichier excel.

merci

Up?

Bonjour

C'est une bonne idée d'utiliser un bouton pour réaliser plusieurs actions... Cela permet souvent d'accélérer les temps de traitement et de rendre l'interface homme-machine plus conviviale !

Cependant ce qui est une moins bonne idée (à mon avis) c'est d'attendre une réponse (avec un up de temps en temps) sans proposer de PJ !


Je pense que personne ne pourra te donner de réponse sans cet élément... indispensable !

Pour beaucoup d'entre nous, nous savons placer des boutons et brancher des procédures dessus, mais nous ne connaissons pas la structure de ton fichier...


Si tu considères que tes données sont trop "confidentielles" (ce qui est compréhensible et louable) fait une copie de "ton bon de commande", remplace M. Pierre DUPONT par M. Harry COVERT (et éventuellement son adresse par celle ) et envoie nous cette copie que nous pourrions appeler "anonymisée" ... !

bonjour,

vous avez raison , rien de mieux qu'une PJ

voici mon template bon de commande basic

merci!

(..)

Raté ! Pas de PJ !

Sans doute trop grosse pour le site !

Re-tente avec cjoint !

en espèrent que sa fonctionne

merci

Bonjour

Ok pour la PJ... cette fois elle est passé dans le bon tuyau !

Par contre dans ton premier message

j'aimerais un bouton qui:

*enregistre une copie .pdf de la feuille #1 selon le nom "P.O + valeur cellule M5 sheets 1 dans un dossier spécifique

*enregistre une copie .xls de la feuille #1 selon le nom "P.O + valeur cellule M5 sheets 1 dans un dossier spécifique

*ajout +1 a la cellule M5

le tous en appuyant sur le meme bouton.

A la lecture du code VBA existant rien n'est codé concernant les "2 enregistrements (PDF et XLS)" s'agit il de cela qu'il faut créer ? pour les brancher ensuite sur le bouton d'impression ?

Le bouton d’impression sera remplacer par un bouton qui fera l’action suivante : l’exporter en pdf(pour envoyer au fournisseur) , une copie en .xls me permettant de le modifier au besoin et ajout +1 au numero de bon commande

Je l’imprimerai au besoin en ouvrant le pdf

Merci de votre aide

Bonjour,

Ce n'est pas la réponse que j'attendais. Ou plutôt ce n'est pas cette question que j'ai posé !

Je demande :

Faut-il créer une procédure "PDF", une autre "Enregistrer" et une autre "incrémenter n° de commande" ?

Bonjour,

Oui , une procedure pour chaque mais tous actionnés par un seul boiton

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba bon commande"