Calculer Date de livraison

Bonjour,

Je joins et fichier et j'ai mis les colonne R, S, T en jaune parce que je ne sais pas comment calculer les date de livraison, le délai à ce jours et le nombre de jours de retard par rapport à la date de la commande.

Merci de votre assistance,

Oiseau bleu

292date-livraison.xlsx (18.70 Ko)

Bonjour,

Pas sûr de tout comprendre ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

263date-livraison.xlsx (18.09 Ko)

Bonjour,

Dans ma date de livraison prévus dans 28 jours, je dois tenir compte des fins de semaine, des congés fériés, des congés annuels et des congés des fêtes.

Dans mon exemple, les dates sont en avril; mais si les dates étaient en décembre, je devrais tenir compte des congés des fêtes, plus fin de semaine pour déterminer ma date de livraison.

Merci,

Oiseau bleu

Re,

Je suis excessivement curieux ...

J'aimerais vraiment savoir pourquoi tu as été si évasif dans ton premier message ...

sans donner les ' détails ' ... que tu viens de poster ...

Bonjour,

Je pensais que j'avais été clair dans ma demande la première fois; mais pour une personne qui regarde pour la première fois le fichier c'est vrai qu'il faut donner plus de détails pour être bien compris.

Je m'en excuse.

Oiseau bleu

Re,

Ci-joint ta version 2 ...

Pour ton info ... l'ensemble des jours à exclure (en dehors des Week-Ends...) doit se trouver dans la plage ' Fériés '

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors comment faire pour inclure dans les dates fériées, les dates du temps des fêtes et des vacances de juillet sans les retranscrire dans la zone Fériés.

J'aimerais tenir compte de ces dates; mais serait-il possible que les jours fériés et les dates de fêtes et des vacances de juillet soient retranscrites automatiquement dans une autre colonne une à la suite de l'autre pour ensuite se servir de cette colonne pour calculer les jours fériés.

De cette façon, si je change la date des vacances des fêtes et des vacances de juillet automatiquement cette colonne serait mise à jour.

Merci,

Oiseau bleu

Bonjour,

Dans un premier temps, la question essentielle est de savoir si la formule proposée pour la date de livraison

... fonctionne ... ou ne fonctionne pas ...

En effet ... affiner la logique des listes de jours à exclure n'aura de sens que si la formule de base est valable ...

Re,

Sans réponse de ta part ...il reste à supposer que la formule initiale fonctionne ...

Donc la question subsidiaire consiste à consolider toutes les dates dispersées ... en une seule liste consolidée ...

Ci-joint ta version 3 ...

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre travail.

Cela fonctionne parfaitement.

Bonne journée,

Oiseau bleu

Content que cela fonctionne ...

Merci pour les remerciements

Rechercher des sujets similaires à "calculer date livraison"