Compilation des sous totaux

Bonjours à tous,

Je doit faire une compilation de sous totaux issue de la fonction dédier (plusieurs centaine) sauf que mes ligne sont de la forme "total 45XXXXXX" et dans une autre case "35". mais comme la case "titre" de la ligne est mixte je ne sais pas quoi faire.

Et sur une autre feuille, il y une fonction sous total qui gère des case issue d'une fonction Recherche(), mais la sous total bug et des fois elle ne m'affiche que la case supérieur, pourquoi?

Si vous pouvez m'aider ce serait top. je ne pas joindre de fichier car c'est pour une entreprise.

Ps: tous les sous totaux sont des sommes

Bonjour Soma, le Forum

Je suis certain que d'autres ont vu ton post et n'ont pas répondu parce que tout comme moi ils n'arrivent pas à visualiser ton problème.

Il serait plus simple de faire une copie anonymisée de ton fichier et le joindre pour augmenter tes chances d'avoir une solution.

Cdt

A

Bonjour,

Il existe plusieurs techniques pour faire la somme totale d'une colonne ... en évitant tous les sous-totaux présents ...

Le plus simple :

=sous.total(9;taplage)

En espèrant que cela t'aide

salut,

Effectivement en me relisant à posteriori c'est pas claire comme problème

donc voila mon problème:

4doc-1.xlsx (61.33 Ko)

Bonjour,

Désolé mais je ne pense pas que ton fichier soit plus clair

tu veux faire quoi avec ces infos ?

un total par article si info existing vrai ?

Dans ce cas avec un tableau croisé dynamique çà ira beaucoup plus vite .

6doc-1-3.xlsx (96.96 Ko)

Merci, je connaissais pas du tout mais c'est beaucoup plus simple

Bonjour à tous

Et quel est l'intérêt de compliquer avec une fonction RECHERCHEV sur la même ligne alors qu'un simple SI suffit ?

=SI(A2="existing";C2;"")

Le TCD évite toute formule...

Bonjour à tous,

A des années lumière de la ' compilation ' recherchée ...

RE

Compilation et concaténation sont souvent utilisés à mauvais escient sur les forums comme somme au lieu de dénombrement...

Rechercher des sujets similaires à "compilation totaux"