Adaptation formules en VBA

Bonjour,

Je cherche à remplacer des formules, qui sont actuellement dans des cellules d'un tableau, par un code vba. Je bloque la-dessus depuis quelques semaines et je ne trouve rien qui m'aide sur les forum... certainement car j'ai atteins mes limites et que je ne comprends pas les codes proposés

Voici mes formules (une par colonne), elles se trouvent dans les colonnes de 1 à 6, en lignes 15, dans l'onglet Retard AirSupply :

=[Commande]&[Lig Cde]

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV([@[Code Ord. Off.]];Tableau7[#Tout];2;FAUX));"RC CONVERGENCE";RECHERCHEV([@[Code Ord. Off.]];Tableau7[#Tout];2;FAUX))

=SI(OU(GAUCHE([@[Commentaire Client]];2)="L3";GAUCHE([@[No Suivi]];2)="L3");"L3";"")

=SIERREUR(RECHERCHEV([@[IT]];Tableau5[#Tout];2;FAUX);SI([@[Réf Art Fournisseur]]="";"NRC";"Znon attribuée"))

=SI(ANNEE([@[Date Promise]])<ANNEE($DE$11);"date non collaborée";SI(NO.SEMAINE.ISO([@[Date Promise]])<NO.SEMAINE.ISO($DE$11);"date non collaborée";NO.SEMAINE.ISO([@[Date Promise]])))

=SI([@[Date Demandée]]+15<$DE$11;"oui";"non")

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Salut,

Question bête mais qiel intérêt de passer par VBA si tu parviens à obtenir le résultat souhaité via des formules ?

Girodo,

Mon fichier est lourd... et j'essaye de retirer toutes les formules du tableau. Auparavant il y avait des formules dans toutes les colonnes.

Pour le coup il ne me reste plus que ces colonnes qui contiennent des formules et j'aimerai aller au bout de ma démarches... mais je te rejoins, ça n'est pas gênant.

Je suis aussi curieux de savoir comment coder ces formules...

Rechercher des sujets similaires à "adaptation formules vba"