Question de débutant

Bonjour, je débute une aventure dans une compagnie qui utilise excel pour la plupart de ses documents.

La méthode de travail consiste à remplir un document, et le copier (renommé selon une nomenclature écrite manuellement) dans un dossier de client.

Je me demandais s'il y avait un moyen dans un classeur excel, après avoir entré toutes mes données, qu'Excel créer lui-même un copie, avec la nomenclature donnée (dont les termes sont dans des cellules), dans le bon dossier, et voir même, créer le dossier s'il n'existe pas encore?

Bonjour,

Avec Excel ... tu n'auras que des réponses positives ... !!!

Il va de soi qu'un fichier test permettrait de quitter la théorie ... pour tester la pratique ...

Il va de soi en effet, comme aussi il va de soi que je ne peux pas partager des fichiers de compagnie privés qui contiennent des informations sensibles.

D'ou la plus simple expression de ce que je voudrais effectuer en théorie dans ma question.

Sinon je peux voir pour trouver du temps pour créer une "base" non sensible à l'entreprise que je représente afin de l'envoyer ici, mais je ne voulais pas qu'on me le fasse, simplement qu'on m'aiguille dans la bonne direction ou m'indique si cest possible déjà

Re,

Puisque tu recherches uniquement à être rassuré ... oui ... c'est possible ...

, simplement qu'on m'aiguille dans la bonne direction ou m'indique si cest possible déjà

Bonjour,

Sans exemple précis ; difficile d'aiguiller correctement.

Dans l'absolu en vba tu auras besoin de :

Déclarer toutes tes variables :

"Nomfichier"=info cellule excel + date + …. ? a définir selon tes besoins"

"Chemin"=info chemin d'accés aux répertoires .... etc

Rechercher des sujets similaires à "question debutant"