En mode compatibilité: supprimer avertissement sur perte de fonctionnalités

Bonjour,

Je travaille sur Excel 365 sur Mac, mais pour des raisons de compatibilité interne à l'entreprise, j'enregistre tout au format 2003.

A chaque enregistrement, Excel me renvoie le message (faute d'orthographe comprise) :

"Vous risquez de perdre certaines fonctionnalités de votre classeur si vous l'enregistrer en tant que Classeur Excel 97-2004 (.xls)."

Y a-t-il un moyen de désactiver cette annonce, devenue parfaitement inutile ?

(je n'ai rien trouvé dans les Préférences).

Par avance, merci !

Bonjour et merci pour ta réponse.

Malheureusement, comme souvent avec l'aide de Microsoft, ce qui est décrit dans leur page ne correspond pas à la réalité du logiciel : ils indiquent de décocher la case "Vérifier la compatibilité des documents"...sauf qu'elle n'existe pas dans les préférences d'Excel 365.

Bonjour,

Excel 365 est truffé de bugs ...!!!

C'est sans doute pour cette raison que ... tous les mois ... une mise à jour tente de corriger les erreurs du mois précédent ...

Perso j'ai pas eu trop de bugs, juste une lenteur insupportable par rapport à Excel sur un PC même très ancien

(mon PC perso date de 2009 et c'est une flèche avec Excel 2003 comparé à Excel 365 sur un Mac de 2014).

Bonjour,

Dans les Options / Enregistrement choisis Enregistrer au format suivant : Excel97 *.xls.

Tes nouveaux fichiers seront créés directement en xls et n'auront plus à être convertis.

Tu ne devrais plus avoir le message, enfin si cette possibilité existe toujours dans 365.

eric

Rechercher des sujets similaires à "mode compatibilite supprimer avertissement perte fonctionnalites"