Ouvrir .csv plusieurs millions de lignes

re

concernant les cartes dans Power BI (Desktop)

https://www.youtube.com/watch?v=ljJoWjZz_TU

j'ai déjà fait des cartes automatiques (pour des tournées de commerciaux France entière, avec des centaines d'adresses)

sans aucun code

amitiés

Salut à tous !

Je n'ai pas pu répondre avant car je n'étais plus sur un poste avec Excel (et en plus sur un poste où je n'avais pas de marge de manœuvre)

Je viens de prendre une licence pour un poste puissant chez moi (la tour dédiée au jeu, au graphisme et à la vidéo a Office 365 / Microsoft office 2016 maintenant haha).

Je vais me plonger dans le Power Query et le Power BI.

Toutes vos réponses m'ont énormément aidée.

A tel point que je vous l'avoue : je remets en question mon plan d'utiliser Google My Maps...

Ben oui, moi tout ce que je veux, c'est un fichier format tableau (que ce soit un excel ou une base de données), qui puisse alimenter une carte de France métropolitaine + outre-mer sur un site internet que je suis actuellement en train de construire à partir de rien.

Je pense que je devrais créer un autre topic pour cette question ? En effet, c'est une demande à part entière ce me semble.

J'aimerais que la carte vienne s'actualiser tous les jours en fonction du tableau.

J'aimerais qu'il y ait une possibilité de champ de recherche afin de rentrer sa propre adresse, et que la carte zoome la zone qu'on indique pour montrer tous les centres de ressources à proximité.

Qu'en pensez-vous ? Nouveau topic ? Si oui, dans quelle section ?

Encore une fois, mille mercis pour toute votre aide et votre patience.

J'ai appris énormément en l'espace de quelque semaines grâce à vous, j'espère qu'à terme de mes aventures, je pourrais aider les demandes sur le forum, tout comme vous !

Thanks a lot!

Glizzter

re

dès lors, Power BI Desktop est une bonne solution, comme dit plus haut

as-tu essayé ?

les mises à jour de milliers d'adresses se font d'un clic, et ça prend 5 secondes

et ka carte est aussi mise à jour

si problème, je te conseille de continuer sur ce fil, mais en changeant son titre pour qu'il soit significatif

amitiés

Rebonjour,

Je t'ai envoyé deux mps mais ils semblent coincés dans la boîte d'envoi,

Comme tu peux (vous pouvez) le voir, j'ai créé un autre topic ici :

[CHALLENGE protection animale] tuilage d'excel/bdd pour projet site

Sinon, j'avais une question relative à Power Query et/ou Power BI

Comment faire pour établir un filtre texte à partir d'une liste de mots établie, sans avoir à les remplir un à un dans le filtre textuel de la colonne ?

Je voudrais entrer une liste d'exclusion contenant 40 mots / expressions, sans avoir à les rentrer manuellement dans cette boîte de dialogue. Je voudrais que la boîte vienne directement d'alimenter dans une colonne d'une feuille du classeur. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide précieuse

Glizzter

Youp'titdou !

Désolée de mon insistance mais je remonte ce sujet à nouveau car je pense qu'il va se perdre dans les limbes sous peu sinon !

Bon dimanche à tous,

Glizzter

re

pour filtrer sur des mots en grand nombre, crée une table de ces mots (par exemple dans Excel)

ATTENTION : unicité obligatoire (mais si tu sais faire, tu pourras supprimer les doublons plus tard)

passe dans Power BI (plus pratique qu'Excel avec extension Power Pivot, que tu n'as peut-être pas)

1/ charge ton fichier de données sans le filtrer

2/ charge ta liste des mots

3/ crée une relation entre les 2 tables

4/ crée un filtre sur les mots de la table liste, sélectionne tout, décoche "vide"

exemple

amitiés

11toto22.pbix (243.16 Ko)

Bonjour,

@ jmd,

Le sujet parle de la protection animale.

Cdlt.

oui je sais

mais un exemple est un exemple

je préfère enseigner la table du 2 plutôt que de donner la seule égalité "2x6=12"

amitiés

Je regarde ça dès que je rentre ce soir et vous en dirais des nouvelles !

Merci beaucoup à vous les experts !

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir csv millions lignes"