Importer un fichier d'un tableur protégé

Bonjour,

Je suis novice en VBA excel, et je bloque sévèrement sur un problème.

Je dois récolter des données vibratoire via un appareil Fluke. Ces données sont ensuite crypter dans l'appareil et je dois utiliser le tableur du fournisseur pour les récupérer afin de les traitées.

Le tableur étant imbuvable, j'ai décider d'en faire un moi même, mais je suis quand même obligé de passé par le tableur du fournisseur pour décrypter les données. Ça fait 3 ans que je fais ça manuellement et c'est lourd en temps, et mes collègue comprennent rien aux manipulations à faire.

J'ai donc décider "d'automatisé" ça" en cliquant sur quelques bouton, j'ai bien avancé dans mon code VBA sans trop de soucie jusqu'au moment ou je dois codé la chose suivant :

"Ouvrir le tableur fluke (en vérifiant que celui-ci n'est pas déjà ouvert...) => Cliquer sur le bouton Parcourir => sélectionner mon fichier de donnée crypté => Valider, attendre le chargement"

Le tableur Fluke étant complètement protégé, je n'arrive pas a récupéré le nom de la macro du bouton Parcourir...

J'suis condamné, ou il y a quand même une solution pour contourner le problème ?

Ophyciellement Ophy.

bonjour

peux-tu décrire les opérations manuelles actuelles, avec un peu de détails ?

quel temps cela prend ?

le "tableur du fournisseur" ressemble à quoi ? quelles opé fait-il ? avec des macros je suppose ?

s'il est protégé, il est illégal de tenter de le déprotéger

note : que dit fluke quand tu leur demande un accès non protégé ,

amitiés

Bonjour !

Merci pour ta réponses, je vais essayer d'être un peu plus clair

• Protection : Je ne souhaite pas retirer la protection, juste simuler les clic d'une sourie pour éviter de le faire manuellement

• Demande d'accès : Fluke ne veulent pas me transmettre la moindre infos me permettant de developper mon propre excel, puisque c'est un tableau qu'il vendent...

Le fichier FLUKE permet de décrypter les données enregistrer de telle manière :

¶ï:Y;.é;7¾+4üKµ@Ž¥È@ .Ã?)\ÕA

Pour ensuite récupérer une infos de ce type :

RMS (mm/s²) : 5.23 (très grossier mais c'est l'idée)

La procedure est la suivante : Ouvrir Fichier Fluke pour ensuite parcourir mon ordinateur a la recherche du fichier texte et l'ouvrir pour importer les données dans le fichier Fluke. A partir de la, le fichier Fluke va mettre quelques secondes a convertir les données, et un tableau va apparaitre. C'est ce tableau la que je récupère avec un copié/coller dans mon propre fichier excel afin de traitées les données. Je ne peux helas aprtager le fichier fluke... Mas voici une image disponible lien URL

xrr63mt

Je souhaite avec une macro VBA que je coderais sur mon fichier, pouvoir cliquer sur le "browse" et parcourir mon disque dur afin de pouvoir trouver le fichier TEXTE dans la clef USB qui s'importerai tout seul. La suite de ces événements, j'ai réussi a les coder sans soucie. En français ça donnerais quelque chose comme ça :

Si Fichier_Fluke = Ouvert Alors Stop macro + Retour acceuil

Sinon

Ouvrir Fichier_Fluke dans c:\blablabla\fluke.xlsm

Attendre 5 seconde 'attendre que le fluke s'ouvre

Cliquer Sur Browse du Fichier_Fluke

Attendre 2 seconde 'ouverture pop-up

Choisir MAIN_DB dans c:\blablabla\clef_usb\MAIN-DB.txt

Cliquer sur ouvrir

Attendre 5 secondes 'chargement Fichier_Fluke

A partir de là, le reste est codé et fonctionne parfaitement. Le premier soucie est écrit en rouge, je n'ai pas accès au nom de la macro du bouton Browse, ce qui m’empêche de simuler le clic de la souris dessus (avec mes connaissances actuelle). Le soucie en bleu, c'est que je ne l'ai pas encore appris a allez chercher un fichier dans un pop-up haha, mais ça c'est optionnel.

En espérant avoir été un peu plus clair

Amitiés.

up

• Protection : Je ne souhaite pas retirer la protection, juste simuler les clic d'une sourie pour éviter de le faire manuellement

• Demande d'accès : Fluke ne veulent pas me transmettre la moindre infos me permettant de developper mon propre excel, puisque c'est un tableau qu'il vendent...

re

la propriété intellectuelle du fichier est protégée et son utilisation est payante

sur ce forum, de bonne tenue, tu ne trouveras pas d'aide pour contourner la loi sur la PI

désolé

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier tableur protege"