Boucle et cumul de données

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives je bloque sur un code qui cumule des données en fonction d'un critère.

Je m'explique:

Mon tableau comporte X lignes qui correspondent à des livraisons.

Certaines lignes ont un même numéro d’affrètement.

La colonne O correspond au nombre de palettes livrées.

Pour toutes les lignes qui ont le même numéro d’affrètement, je souhaiterais que la donnée saisie en O soit remplacée par le cumul de toutes les palettes livrées sur ce numéro d’affrètement.

ex: ligne 2 code affrètement XXX, quantité col O = 12

ligne 3 code affrètement XXX, quantité col O = 10

=> pour ces deux lignes je souhaite que les données de la colonne O soit remplacées par 22

Pour l'instant j'arrive à le faire que sur le premier numéro d'affrètement, je ne sais pas comment gérer le changement de numéro.

Je vous remercie pour le coup de main et vous joins le code sur lequel je travaille

13test-cumul2.xlsm (23.96 Ko)

Bonjour

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton énoncé

Pour toutes les lignes qui ont le même numéro d’affrètement, je souhaiterais que la donnée saisie en O soit remplacée par le cumul de toutes les palettes livrées sur ce numéro d’affrètement.

Si tu remplaces les données de la colonne O, il sera alors impossible de retrouver la valeur saisie initialement !

Pourquoi ne pas créer plutôt

  • soit une colonne supplémentaire pour faire ce cumul de palettes
  • soit un onglet de récapitulation (pal annoncées vs pal cumulées, et toutes les autres colonnes nécessaires)

Bonsoir Gli,

Je ne souhaite pas modifier ma trame. Les infos ne sont pas vraiment perdues car on les retrouve dans la partie droite du tableau.

Rechercher des sujets similaires à "boucle cumul donnees"