Bouton Reset

Hello à tous !

Je voudrais créer un bouton "Reset" afin de vider certaines cellules contenant des horaires. J'ai bien cherché sur le forum, mais j'ai toujours des erreurs type 1004 ou autre et je ne trouve pas de solution.

J'ai 12 onglets (1 par mois) avec le même formatage. Je souhaite effacer les données horaires en E9:F225 , Q9:R225, AC9:AD225 et ainsi de suite.

Auriez-vous une idée ?

PS: Je suis sous Excel 2016 et question subsidiaire, que se passe t il si il y a des rajous de ligne ?

Merci

Bonjour LooLo le forum

voilà de quoi effacer comme tu le souhaites, il faut compléter les plages à vider comme l'exemple

a+

Papou

'Macro Faite par Pascal RICHARD Paritec le 24/05/2019
Option Explicit

Sub effacer()
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In Worksheets
        sh.Range("E9:F225 , Q9:R225, AC9:AD225").ClearContents
    Next sh
End Sub

Re,

Ma question va te sembler "idiote" mais tu le fais à partir d'un bouton à clicker ou sur un Userform ?

Ré bonsoir Loolo le forum

Bah si tu avais joint le fichier je l’aurais fait le bouton mais comme tu ne l’as pas fait, je t’ai simplement fait le code que ton bouton va lancer

Tu peux très bien le lancer d’un bouton sur la feuille ou d’un user form

A plus

Papou

Hello Paritec,

Tu as raison, j'aurais du mettre mon fichier et je le fais de ce pas.

D'autant que je n'arrive pas à faire fonction ton code....

D'ailleurs, serait-il possible de rajouter un avertissement avant de l'exécuter ?

Du type, "Voulaez-vous vraiment effacer le contenue?" Et si "Non" retour à la normal.

Comme tu le verras, je n'ai mis que 2 onglets, l'un corresponds aux données et l'autre est le mois de Janvier.

Le fichier étant trop volumineux pour l'envoyer tel quel, j'ai supprimé les autres mois.

Je pense faire un bonton Rest par mois pour éviter une erreur de manipulation qui impacteré l'année entière.

Merci à toi

4reset.xlsx (316.12 Ko)

Bonjour Loolo le forum

ton fichier est un jouet pas autre chose, tu as des cellules fusionnées partout et c'est celle là que tu veux vider!!!

cela entraîne l'obligation de les supprimer une par une !!!!

Bref voilà la macro qui va faire cela, mais une autre chose, tu veux supprimer toutes les valeurs mais certainement pas de la feuille Données??? Et là aussi il faut le deviner!!!

bref un fichier jouet sans aucun doute

a+

Papou

5loolo-v1.xlsm (327.57 Ko)

Hello Paritec,

Je ne comprends pas trop "Ton fichier est un jouet pas autre chose" ?

Certes mon fichier n'est peut être pas optimal et mes explications manquait certainement de précision mais je te trouve un peu dure quand tu parles de fichier jouet, car il n'en est rien !

Les cellules fusionnées sont dues au fait que j'ai extrait les feuilles de mon fichier d'origine par gain de temps et j'avoue ne pas avoir pensé à cela.

EN fait, il n'y a que les données d'horaire que je souhaite effacer en E et F puis en Q et R et ainsi de suite.

EN tout cas de ce que je peux voir, ta macro faonctionne et je t'en remercie, je vais la tester sur mon fichier d'origine (Je ne voudrais pas que cela supprime mes calculs

Merci à toi

Re bonjour Loolo le forum

tu dis que je suis dur??? Non je suis réaliste, un fichier bourré de cellules fusionnées c'est pas pour travailler c'est pour jouer

Il suffit de regarder la gymnastique qu'il faut faire pour effacer tes colonnes !!!!

Et si d'aventure un jour tu t'intéresses à Excel , et que tu lis un peu les posts, tu verras que l’unanimité est faites en ce qui concerne les cellules fusionnées.

Quelle est l'utilité d'avoir 4 lignes avec la même valeur??? (s'il y a une utilité bien sur)

bonne journée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "bouton reset"