Problème formule SI.CONDITIONS

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un montage de tableau de relance, j'aurai aimé "automatiser" un système dans lequel lorsqu'une cellule est remplie, la cellule où la formule est indiquée insère les numéros 1, 2 ou 3 (en référence au nombre de relances effectuées).

Si dessous la formule que j'ai indiqué :

i9 =SI.CONDITIONS(SI_NON_VIDE(F9);1;(SI_NON_VIDE(G9));2;(SI_NON_VIDE(H9));3)

Cependant, le résultat affiché, comme vous pourrez le voir sur la capture ci-jointe, est #NOM?.

capture

Ayant des bases peu approfondies dans ce type de formules, j'en fais appel à vous qui, je l'espère, allez pouvoir m'aider....

Amicalement,

ExcelBeginner14

Bonjour,

La fonction SI.CONDITTION n'existe pas ^^

il faut que tu fasse quelque chose comme si(et(condition1;condition2;...); reponse si vrai ; reponse si faux)

en sachant que dans "reponse si (vrai/faux)" tu peux remettre une fonction si (si nécessaire)

Cordialement

Naubin

Si tu n'as que 3 relances max, tu peux utiliser la fonction si(estvide) en combinée

=SI(ESTVIDE(F9);0;SI(ESTVIDE(G9);1;SI(ESTVIDE(H9);2;3)))

Et pour aller plus loin et gagner en visibilité, je te conseille de mettre une MFC par rapport aux nombres de relances avec un code couleur pour chaque nombre

Merci à vous deux pour votre réactivité et votre précision !

En effet, je comptais mettre un code couleur en fonction du nombre de relance qui a été effectué, mais la MFC, c'est un jeu d'enfants ça

Problème résolu ! Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule conditions"