MessageBox en tableau

Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois avec une question plus simple car j'ai vraiment besoin de votre aide.

Auriez un code à me proposer pour cette situation :

Je voudrais en appuyant sur un bouton situé sur mon UserForm que cela m'affiche un MessageBox. Mais pas n'importe quel Messagebox, un MessageBox sous forme de tableau qui prendrait les informations dans un classeur fermé ?

Le classeur fermé contient un exel en tableau et dans ce Messagebox je voudrais récupérer les colonnes que je veux.

Merci de votre intention !

Bonjour

Voilà un code fonctionnel, à adapter avant

Private Sub userform_initialize()
  'Microsoft ActiveX DataObject doit être coché
  'BD est le nom de l'onglet ou se trouve le tableau à récupérer
  Set cnn = New ADODB.Connection

With CreateObject("ADODB.Connection")
   .Open = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source= ICI LE LIEN DE TON FICHIER EXCEL FERME ;Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;IMEX=1"""

Me.ListBox1.List = Application.Transpose(.Execute("SELECT [Titre 1],[Titre 2],[Titre 3],[Titre 4],[Titre 5] FROM [BD$A1:AA65000]").GetRows)
 .Close
Me.ListBox1.ColumnCount = 5 '=5 car j'ai un tableau avec 5 colonnes
 End With
End Sub

Je te remercie de ta réponse je vais regarder ça de suite et je te tiens au courant !

Merci !

Bonjour

Voilà un code fonctionnel, à adapter avant

Private Sub userform_initialize()
  'Microsoft ActiveX DataObject doit être coché
  'BD est le nom de l'onglet ou se trouve le tableau à récupérer
  Set cnn = New ADODB.Connection

With CreateObject("ADODB.Connection")
   .Open = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source= ICI LE LIEN DE TON FICHIER EXCEL FERME ;Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;IMEX=1"""

Me.ListBox1.List = Application.Transpose(.Execute("SELECT [Titre 1],[Titre 2],[Titre 3],[Titre 4],[Titre 5] FROM [BD$A1:AA65000]").GetRows)
 .Close
Me.ListBox1.ColumnCount = 5 '=5 car j'ai un tableau avec 5 colonnes
 End With
End Sub

Quand tu parle de "lien de ton fichier" c'est sous quel forme ? Je dois juste mettre le titre de mon fichier ?

Et aussi quand tu parle de onglet c'est le nom de la feuille ?

Merci à toi

Alors oui le lien c'est l'endroit ou se trouve le fichier dans lequel se trouve les données à récupérer du style C:\....\LeNomDuFichier.xlsx

Et oui l'onglet en question est le nom de porte la feuille dans laquelle se trouve les données à récupérer ! (Dans mon exemple ci-dessus la feuille s'appel BD)

Bon du coup, il ne veut pas de ce code visiblement, lorsque j'appuie sur mon bouton cela me mets un message comme quoi il ne peut pas compiler...

Si tu as une solution je suis preneuse.. je ne sais plus quoi faire...

Partage une capture d'écran du message d'erreur et de la ligne incriminée stp

Si tu ne peux pas faire de Debug, va dans le code et appuis sur F8 et tu regarde à quelle ligne ça plante

Voilà un exemple de fichier, il te faudra modifier l'adresse du fichier dans le code !

Partage une capture d'écran du message d'erreur et de la ligne incriminée stp

Si tu ne peux pas faire de Debug, va dans le code et appuis sur F8 et tu regarde à quelle ligne ça plante

Du coup, je tombe sur ce message exactement :

messageerreur

Ok et si tu exécute pas à pas le code en faisant F8, sur quelle ligne le code plante ?

J'ai fait F8 et voila ce qu'il me met

C'est sur une autre partie du code que tu peux voir le screen, l'erreur se fait quand on arrive sur la ligne "bouton_RecapG.visible = False"

Sachant que cette autre partie du code marchait très bien avant le codage que tu m'as donné

Peux tu mettre ton fichier en PJ ? Car mon code n'a aucunes raison de faire une plantage à ce niveau !

Là, ce que le message d'erreur dit c'est qu'il ne trouve pas ton bouton en question ... enfin je crois, le plus simple serais d'avoir un fichier :/

Peux tu mettre ton fichier en PJ ? Car mon code n'a aucunes raison de faire une plantage à ce niveau !

Là, ce que le message d'erreur dit c'est qu'il ne trouve pas ton bouton en question ... enfin je crois, le plus simple serais d'avoir un fichier :/

Hello,

Du coup c'est un peu compliqué d'envoyer un fichier comme c'est un logiciel d'entreprise avec des infos confidentielle...

Peux tu mettre ton fichier en PJ ? Car mon code n'a aucunes raison de faire une plantage à ce niveau !

Là, ce que le message d'erreur dit c'est qu'il ne trouve pas ton bouton en question ... enfin je crois, le plus simple serais d'avoir un fichier :/

Du coup je peux essayer de t'envoyer un fichier si tu le désire ! Dis moi si ca te conviens !

Du coup le code marche parfaitement ! il suffisait juste de rajouter d'autre référence pour que cela fonctionne

Voici tout ce qu'il faut mettre :

capturereference

Merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "messagebox tableau"