RH Gestion de date entretien individuels

Bonjour à tous,

Je suis un peu bloquée avec le sujet suivant: le calcul de date prévisionnelle d’entretiens individuels à partir d'une date existante.

J'ai un joli tableau Excel 2016 (FR) avec des noms d'employés qui ont tous passé des entretiens individuels depuis 2010, et même certains n'ont pas de dates car ce sont soit des nouveaux embauchés, soit des oublis , car normalement ces entretiens doivent être fait tous les 2 ans.

Je dois pouvoir, à partir de ce tableau, sortir les dates des futurs entretiens, et surtout synthétiser tout ça avec une belle couleur, si la date est dépassée

J'ai beau me tourner le cerveau et avoir fait des recherches à droite à gauche , mais j'ai juste trouvé des tableaux de gestion de planning du personnel avec les présences et les congés, mais pas sur les entretiens individuels sur plusieurs années.

Bref je suis coincée.

Si vous avez des idées je suis preneuse !

Je rajoute en pièce jointe un fichier type que je vous ai fait rapidement, avec des noms et des dates...

Merci pour vos commentaires et votre aide précieuse.

Yell

139test.xlsx (12.98 Ko)

Bonjour Yell et

Nous sommes, à cette heure, quelques uns à avoir lu ton message et consulté ton fichier ... s'il n'y a pas encore de réponses, c'est peut-être parce qu'il nous manque des indications ?

  • où ces belles dates colorées devraient-elles apparaître ?
  • les dates dans ton fichier sont celles où les entretiens ont été faits ... ou la date à laquelle ils étaient prévus ?
  • comment détermineras-tu si les entretiens ont bien eu lieu (ou pas) ?
  • tu parles de synthétiser ... à quel endroit, sous quelle forme ?
  • les entretiens doivent avoir lieu tous les 2 ans, mais certains (ligne 12) ont une date indiquée en 2017 et en 2018 !?

Bref, vois-tu quel est notre problème ?

Au départ de cas concrets et les plus divers possible, explique-nous ce qui doit se passer et où, pour chacune de ces situations

bonjour

alt U Milité

ma suggestion ; faire très simple

un tableau en 3 colonnes :

  • nom prénom
  • date prévue
  • date réelle

à chaque entretien réalisé, remplir date réelle et surtout créer une nouvelle ligne avec nommprénom et date prévue

ainsi tu as TOUTES les infos du passé et de l'avenir

mettre des MFC en rouge si dateréelle=vide et dateprévue <aujourd'hui

faire un TCD pour simuler la vue que tu nous a montrée

dates TOUJOURS au format jj/mm/aa

fais un petit essai de 5 lignes et joins le fichier, on va voir.

à te relire

amitiés

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

96yell91.xlsx (22.23 Ko)

Bonjour,

@ Yell91,

Pas de retour la proposition !...

Suis-je hors sujet ?

Cdlt.

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces idées , et j'ai décidé de m'en tenir à la suggestion de JMD: FAIRE SIMPLE.

En effet la DRH qui m'a demandé ça n'est pas très douées sur Excel, donc si je commence avec des formules et des TCD elle va se perdre.

Je vais rester sur des cases couleurs simple

Mais je garde toutes vos idées sous le coude pour mes propres données.

Encore merci à tous !

Yell 91.

Rechercher des sujets similaires à "gestion date entretien individuels"