Tcd entrees sorties

Bonjour,

j'ai un tableau ("HISTORIQUE") qui retrace les entrées et sorties des produits de mon stock.

Je souhaite exploiter ce tableau pour estimer les quantités de produits consommés chaque mois, ce qui m'aidera ensuite à avoir une meilleur visibilité des commandes à passer pour chaque produit.

Mon tableau est très simple.

Dans la colonne "Mouvement" :

  • à chaque fois qu'un produit a -X, c'est que la quantité X de ce produit est sortie du stock.
  • à chaque fois qu'un produit a +X, c'est que la quantité X de ce produit est entrée en stock.
J'ai créé un TCD pour mettre en évidence ces mouvements.

Je me rends maintenant compte qu'il vaut mieux séparer les entrées et les sorties dans 2 colonnes différentes dans mon tableau initial ("HISTORIQUE") pour ensuite pouvoir les exploiter dans le TCD.

J'ai donc créé deux nouvelles colonnes (Entrées - Sorties) et je cherche une formule pour les remplir automatiquement à partir de la colonne "Mouvement". Une formule qui répartisse automatiquement les +X ou -X dans la bonne colonne (Entrées ou Sorties).

J'ai commencé à faire ce travail manuellement, pour voir comment réagit le TCD.... Pas sur que malgré ces efforts, mon TCD me donne les bonnes infos !

Qu'en pensez-vous ?

13histostock-tcd.xlsm (61.62 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec la formule et te tcd (il faut mettre les entrées et sorties sous formes de somme et non de nombre),

Il serait peut être judicieux de créer une colonne mois et année,

Cordialement,

BOnjour,

Pour les entrées :

=SI([@Mouvement]>0;[@Mouvement];"")

et pour les sorties :

=SI([@Mouvement]<0;[@Mouvement];"")

Efficace !

En effet je ne sais pas si c'est la meilleure suggestion de présentation.. en terme de lisibilité !!

Cela dit vos réponses sont parfaites.

Merci à tous les 2 !!

Très belle suggestion de présentation jmd !

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "tcd entrees sorties"