Tableau sous-traitance

Bonjour à tous

J'espère que vous aller bien.

J'ai un petit problème avec le tableau de facturation et j'aurais besoin d'un coup de main.

Ci-joint mon extraction depuis une base de donnée et je voulais que sur autre feuille ça m'affiche exactement la même format que celle du tableau croisé dynamique (FEUILLE TDC)

(le problème avec le tdc c'est qu'il faut changer à chaque fois la source de donnée (sauf si vous connaissez autre moyen )et je me suis dit que peut être en VBA il y a un moyen plus rapide.)

(le tableau final comportera le nombre d'heure par personne par jour le tout regroupé par sous traitant)

Merci à tous

Bonjour,

Comprend pas bien la demande ;

Tu comptes faires des extractions et à chaque fois faire un nouvel onglet ?

Dans ce cas un Tcd ne sert à rien.

  • Dans ton tcd d'origine tu indiques une plage qui descend beaucoup plus bas.
  • Et tes export tu les insères les un en dessous des autres dans le même onglet.

Ensuite tu filtres avec les dates.

Désolé je m'explique mal.

On fait une extraction une fois par semaine ( on efface l'ancienne et on remet une autre mais ça a toujours la même forme)

Et oui la forme du TDC me va bien car j'ai le regroupement par sous traitant et le regroupement par personne et le regroupement par jour .Après si vous avez une autre disposition je suis preneur aussi .

Merci

Désolé je m'explique mal.

On fait une extraction une fois par semaine ( on efface l'ancienne et on remet une autre mais ça a toujours la même forme)

Et oui la forme du TDC me va bien car j'ai le regroupement par sous traitant et le regroupement par personne et le regroupement par jour .Après si vous avez une autre disposition je suis preneur aussi .

Merci

Re, dans ce cas si vous effacez les données de la feuil1 pour les remplacer par de nouvelles au même format

le tcd devrait toujours fonctionner.

Peut-que la première fois il as été créé un peu trop court.

il faut le faire en prévision de ligne supplémentaire.

Lors de la création quand il affiche la PLage "A1 : J400 inquez pour la deuxième partie Un J9000 par exemple.

Entait c'est mon assistante qui 'occupe de ça et j'ai peur qu'elle n'actualise pas le TDC et a faussera tout.

c'est pour ça que j'ai penser au MACRO

Effectivement,

Il est possible par macro de forcer l'actualisation du TCD quand le contenu de la Feuil1 change.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sheets("TDC").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau crois? dynamique1").PivotCache.Refresh
Sheets("Sheet2").Select
End Sub

Nota après avoir ajouté le code VBA dans le worksheet de la feuille;

Il faudra enregistrer le fichier en XLSM (pour le macro) et pas en XLSX comme actuellement.

J'ai des erreurs

c'est soit ça soit je n'arrive pas a faire marcher la macro!

Bonjour ci-joint le fichier,

Sur sheet2, j'ai mis les données sous forme de tableau, il faudra a chaque fois supprimer les données pour mettre les nouvelles,

Le tcd se rafraichira automatiquement,

Cordialement,

Merciiiiii

Merci beaucoup .

Rechercher des sujets similaires à "tableau traitance"