Calcul nombre de client par produit acheter sans double

Bonsoir, Je suis nouveau ici j'ai un problème excel j'ai chercher partout j'ai pas trouver la solution SVP aider moi !! bon je vous donne un exemple du problème dans mon fichier excel j'ai une liste de clients et de produits j’aimerai pouvoir calculer le nombre de client qui on acheter produit X sans compter les doubles exemple si un produit a était acheter par un client 2 fois excel doit m'afficher produit x = 1 et non 2 !! je vous donne un exemple dans le fichier joint je doit avoir le résultat comme afficher ! Merci d'avance

27exo.xlsx (8.43 Ko)

Slt venomzaki et

Slt le Forum,

un essai

43exo-v1.xlsx (8.78 Ko)

P.S. c'est une fonction matricielle à confirmer avec Ctrl+Maj+Entrée

Bonne nuit

Bonjour et bienvenue

Sauf erreur de ma part ... j'ajoute une colonne dans laquelle je calcule 1/fréquence d'apparition, du couple produit*client

Cela me permet ensuite de trouver la réponse demandée

16exo.xlsx (8.89 Ko)

Bonjour,

à tester,

formule matricielle à valider avec les touches ctrl+majenter

=SOMMEPROD(SI(--($B$2:$B$12=E6);1/NB.SI.ENS($B$2:$B$12;E6;$A$2:$A$12;$A$2:$A$12);0))

bonjour

une contribution avec l'extraction des differents produits et qques explications

35venomzaki.xlsx (9.25 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une autre contribution avec un TCD.

Cdlt.

22exo.xlsx (77.82 Ko)

Merci tout le monde la méthode de m3ellem1 et tulipe_4 me convient parfaitement et merci pour les explication aussi

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre client produit acheter double"