Calculer des Heures supplémentaires

Bonjour,

ci joint un fichier me permettant de gérer les heures supplémentaires de mes salariés.

  • Heures normales jusqu'a 35H du lundi au samedi
  • Heure a 25% de35H a 43H du lundi au samedi
  • Heure a 50% au dela de 43H du lundi au samedi
  • Heure a 100% de nuit de 20H a 7H
  • Heure a 100% les dimanches et jours fériés

Problème sur mon fichier: en J36, les heures à 50% passent en négatif

Les heures ne doivent surtout pas se cumuler (auparavant une heure à 100% se comptait également à 50% .. ça coûte cher )

Si quelqu'un peut jeter un oeil a voir pourquoi j'ai du négatif, et éventuellement faire le tour des formules afin de vérifier leur efficacité ?

De plus si quelqu'un à du temps libre, j'aimerai justement dissocier les Heures de nuit, des heures en dim et JF

d'avance merci,

cdlt

Jérôme

34modeleweb-1-2.xlsx (33.45 Ko)

Bonjour,

Tu ne peux pas calculer des dépassements de durée hebdomadaires (35h)

Si tu n'affiches pas des semaines complètes.

Donc fin juin doit être avec début juillet.

Dans le cas contraire la dernière semaine de juin il peut avoir effectué 30h ( donc inférieur 35)

et début juillet 10 heures (Donc inférieur à 35) …..

Tu les trouves comment alors les 5 heures supp ?

Euh merci mais tu es hors sujet ..

Je sais bien que je dois rajouter fin juin sur le tableau, mais en l’occurrence ce n'était pas ma question

Si tu ne regarde que la semaine du 17 au 23, ma question est de savoir pourquoi on a " -1 " en valeur dans la case J36

cdlt

Bonjour a tous

Quelqu'un peut il me dire si c'est compliqué, voir impossible et que je dois partir sur une autre forme de tableau ?

Bonne journée, merci

Bonjour

Voici ce que j'ai pu faire. Je t'avoue que j'ai rencontré des problèmes avec la mise en forme des cellules.

Merci pour ton aide ..

Ca me pose quelques problèmes au niveau du dernier dimanche du mois les calculs ne se font plus, et également les Heures après 20H ne passent plus en H a 100% ^^

cdlt

Pour le dernier dimanche tu fais un copier de la ligne 36 et coller en ligne 44. Pour le reste je n'y ai pas réfléchi pour le moment.

Bonjour cassin, Xmenpl, fcyspm30, le forum,

@cassin,

Regarde si cela te convient dans le fichier joint:

Je t'explique en quelques mot, Tu peux changer d'année de 2017 jusqu'en 2030 avec le bouton toupie situé dans la feuille "Janvier" à hauteur de "B6:B7".

Tu rentres tes heures dans les colonnes "D, E, F, G", la colonne "H" calcule tes heures de jour, la colonne "I" calcules tes heures de nuit.

La colonne "J" calcule tes heures par semaine à hauteur du dimanche, logique.

La colonne "K" calcule tes heures sup entre 35 et 43.

La colonne "L" calcule tes heures sup supérieur à 43.

La colonne "M" calcule tes heures fériés.

La colonne "N" calcule tes heures du dimanche.

La colonne "O" calcule tes heures majorées à 25%

La colonne "P" calcule tes heures majorées à 50%

La colonne "Q" calcule tes heures majorées des dimanches et jours fériés à 100%

A noter que les cellules "N7" de chaque feuille calcule tes heures du mois et que les cellules "N6" calcule le cumul de chaque mois.

En ligne 40 sont calculés les totaux.

Feuille "Fériés", puis indication des numéros de semaines en colonne "A" de chaque feuille, etc.., etc... enfin je te laisse découvrir.

J'ai mis des heures testes en feuille "Janvier" et j'ai ajouté les heures que tu avais fournis au mois de "Juillet".

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ce classeur

Ca m'a l'air simple d'utilisation, je vais reporter les horaires de ce mois ci, pour vérifier l'absence de failles.

Seul petit problème pour moi: la valeur des heures supplémentaires ne doit pas s'exprimer en heures majorées... je m'explique

3H à 25% cela reste 3H et non pas 3x1.25

1H a 100% ne vaut pas 2H, mais bel et bien 1H.

Je dois transmettre ces information a mon expert comptable sous forme 1H30 = 1.5H .. 2H45 = 2.75H

Je corrigerai bien moi même, mais je n'ai pas apprivoisé votre tableau et j'ai peur de faire des bêtises , notamment a cause de la présence de "=SIERREUR" dans les cases a corriger..

Autre problème qui va certainement être beaucoup plus gênant, je pense ... je dois commencer les mois par des lundis

C'est a dire par exemple pour MAI: je dois considérer la semaine entière soit du Lundi 29/04 au dimanche 05/05

Et chaque mois s'arrete au dernier dimanche ( le mois d'avril se termine au dimanche 28 ... )

Encore Merci

Bonjour cassin,

Teste cette version et dis moi si cela te convient.

Cordialement.

Je vais tester mais ca m'a l'air bon !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calculer heures supplementaires"