Problème enregistrement format PDF

Salut tout le monde !

Encore et toujours des soucis, ce serait ennuyant si tout fonctionnait comme je le souhaite.

Je vous explique : j'ai un fichier de devis pour mon entreprise. D'un côté l'onglet de chiffrage et de l'autre l'onglet Devis que je rempli pour envoyer au client.

Mais voilà... Lorsque je veux enregistrer cet onglet "devis" en format PDF, Excel se ferme et se rouvre sur la page d'accueil. Et donc, pas de fichier PDF enregistré.

J'ai essayé de chercher un peu mais rien trouvé, pas de zone d'impression (si j'en ajoute une ça fait pareil)... Je ne sais pas où chercher (étant donné que l'autre onglet s'enregistre en PDF correctement).

Ah oui aussi, mon supérieur à une version d'excel plus vieille (j'ai 2016) et lui ça fonctionne. Sur les 2 PC en 2016 ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide d'avance

Bonjour,

A moins de trouver un membre du forum qui travail sur Mac comme toi çà va être difficile de trouver une solution car on ne peut même pas effectuer un test convainquant sur ton ton fichier.

Oups, oublié de préciser dans mon post en effet... c'est bien sous Windows mon problème

Oups, oublié de préciser dans mon post en effet... c'est bien sous Windows mon problème

Ok et tu utilises l'option d'exportation au format pdf ?

On peut avoir une copie du fichier sans les données confidentielles ?

J'ai essaye également avec l'option d'exportation en PDF, et toujours pareil.

Voilà le fichier

3dv2019mmjj.xlsx (17.28 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas de souci pour enregistrer la feuille DEVIS en pdf.

Cdlt.

Bonjour,

j'ai fait un test sur ton fichier en ajoutant un bouton

( tu peux utiliser que le code vba dans ton fichier original si le bouton fonctionne )

Nota il faut d'abord enregistrer le fichier sur ton ordinateur puis que le pdf doit être enregistré au même endroit.

Sub Testpdf()
' Testpdf Macro
Dim adresse As String
Dim jour As Integer
Dim mois As Integer
Dim ann?e As Integer
jour = Format(Now, "dd")
mois = Format(Now, "mm")
ann?e = Format(Now, "yyyy")
adresse = ThisWorkbook.Path & "\" & ann?e & "-" & mois & "-" & jour & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        adresse, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        True
End Sub
2dv2019mmjj-1.xlsm (27.69 Ko)

Bonjour,

Bonjour Xmenpl,

Pas compris que l'on demandait du VBA !...

Sinon, adresse peut se résumer à :

ThisWorkbook.Path & "\" & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & ".pdf"

Cdlt.

Bonjour,

Bonjour Xmenpl,

Pas compris que l'on demandait du VBA !...

Sinon, adresse peut se résumer à :

ThisWorkbook.Path & "\" & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & ".pdf"

Cdlt.

effectivement pourquoi j'ai cherché si compliqué lol et tu mets "Date" pas "Now" ?

Ce n'était pas spécialement en vba mais c'est pour vérifier si çà fonctionne en vba

Dans le cas contraire je ne vois plus que "pdf créator" pour l'utiliser comme une impression ordinaire

Rechercher des sujets similaires à "probleme enregistrement format pdf"