Plannings journaliers à créer

Bonjour,

Je suis chef d'équipe dans une boutique. Je gère jusqu'à 25 vendeurs par jour.

Je suis en charge des plannings hebdomadaires pour mes employés, mais aussi des plannings journaliers que nous appelons "breaksheet" chez nous.

C'est une tâche qui me prend beaucoup de temps, je passe environ 1h sur chaque feuille excel correspondant à un jour de la semaine.

je m'explique :

c'est un tableau avec les horaires (chaque colonne = 15mn), avec l'amplitude horaire de l'ouverture jusqu'à la fermeture de la boutique)

Chaque employé a des tâches bien disctinctes dans une journée que je dois préciser dans chaque case, chaque quart d'heure

ex: Marie commence à 8h. De 8h à 12h elle sera à la caisse N°1, de 12h à 12h45 elle sera en pause déjeuner, de 12h45 à 15h à la caisse N°2, pause de 15h à 15h15, comptage caisse de 15h15 à 15h45.

Il faudrait vraiment que je trouve une solution afin de me faciliter ce travail de "dispatch" des missions grâce à une macro ou autre, dans le but de m'économiser du temps.

En fichier joint, un exemple d'un planning sur une journée.

Si quelqu'un a des idées, des programmations excel déjà existantes, je suis preneur.

merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Kévin

untitled

Bonjour,

Si tu as déjà en idée ce que tu veux affecter comme tâches aux personnes, il est possible de remplir les infos dans un tableau qui servira de base de données, après par formule ou macro (plutôt macro je pense comme tu fusionnes des cellules), tu peux générer tes feuilles de travail avec mise en forme etc...

Après je ne sais pas trop si le modèle que tu montres aura toujours la même tête, mais il semble que tu fais des groupes par rapport à l'heure de début des employés, c'est donc programmable aussi

Je n'ai pas de macros toutes faites sous la main (car je ne garde pas les codes des macros que je fais), mais ça ne me semble pas impossible à faire et certaines choses seront plus faciles que d'autres, ça va juste être un peu long à coder

Un grand merci pour votre réponse.

En effet, une "base de données" serait surement la solution, vous vous doutez que j'ai déjà essayé, mais cela dépasse mes compétences quant aux macros à attribuer. Je suis vraiment une quiche lol.

peu m'importe si le modèle, mise en forme change, il faut absolument que je trouve une solution pour me faire gagner du temps, je n'en peux plus de faire des copier/coller et de "créer" heure par heure ce que va faire un employé.

Tous les jours, mes employés arrivent plus ou moins aux même heures, à l'exception de quelques uns qui ont des horaires qui changent.

j'utilise déjà beaucoup de formules / macros de protection que je peux vous envoyer si vous voulez y jeter un oeil.

Au final, j'aimerai n'avoir qu'un seul tableau à remplir, et un bouton sur lequel appuyer pour dispatcher les tâches en fonction des horaires de travail des employés.

Re,

Je veux bien voir le fichier oui pour pouvoir me faire une idée

Je t'ai envoyé le fichier en MP

Je regarderai plus tard du coup, je ne peux pas accéder à ton lien pour le moment

Bonjour à tous,

Un volontaire pour me filer un coup de main?

Rechercher des sujets similaires à "plannings journaliers creer"