Problème sauvegarde d'un mail apres envoie

Bonjour,

J'essaye de sauvegarder dans un répertoire windows un mail envoyé par excel.

Cependant la fonction mail supprime (ou vide) le myItem.

myItem.send
myItem.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\ABC\123Dir\blablabla.msg"

Sachant que je ne veux pas sauvegarder le mail en mode "display" mais bien en mode "envoyé".

Je ne trouve pas de solution sur le net, quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Bonjour,

mets-toi en copie cachée, tu auras toutes les informations (date, destinataire etc.)

En copie cachée ? Désolé mais je vois pas trop ce que c'est

Quand tu envoies un mail, tu as

  • des destinataires (myItem.to)
  • des destinataires en copie (myItem.CC)
  • éventuellement des personnes en copie cachée (myItem.BCC) ; mets toi dans cette liste :
myItem.BCC = "moi@fai.com"

Et en quoi cela va me permettre de sauvegarder le mail dans un répertoire ?

J'aurai peut être du préciser que j'aimerai ne pas utiliser de macro dans Outlook, tout le code doit rester sur Excel.

Il n'y a pas pour autant de macro dans outlook (ou autre messagerie), mais en effet la copie du mail y sera logée.

C'était juste une proposition alternative.

Nota : l'extension des messages email est souvent .eml

Le problème c'est que le classeur sera distribué pour plusieurs utilisateurs. il est donc impossible de sauvegarder un mail en état "envoyé" dans ce cas ?

Je reviens vers vous car cela peut être utile. La solution est d'afficher en display modal le courriel puis de le sauvegarder. Le mode modal va bloquer l’exécution du code en attendant que le mail soit envoyé. Ensuite il suffit de récupérer le mail dans la boite d’envois

Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.Display True 'Afficher le brouillon en modal
Set ns = ol.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderSentMail)
nbMessage = ns.Items.Count 'Nombre de mail dans le dossier
If ns.Items(ns.Items.Count).Subject = objet Then
    ns.Items(ns.Items.Count).SaveAs ThisWorkbook.Path & "\RNC\" & titre & "Dir\" & titre & ".msg"
End If

Il peut être nécessaire de désactiver les règles de outlook pour récupérer le mail sans problème et l'appliquer génériquement sur n'importe quelle boite mail.

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "probleme sauvegarde mail envoie"