Formule conditionnelle qui retourne une div/0 mais qui ne devrait pas

Bonjour à tous !

Je technicienne Qualité et pour me simplifier le travail à venir, je voulais créer une tableau d'analyse des retour d'enquête client.

J'avoue volontiers que je tâtonne d'une part par mes connaissance très basique de excel et d'autre part je ne sais bien pas priorisé l'importance des données que je souhaite extraire (d'où les multiples lignes de calculs) mais là n'est pas le problème.

Souhaitant faire une moyenne global des la qualité perçu, il me faut exclure mes lignes de calculs où la réponse est "DIV/0!".

J'ai donc pensé faire SI ( ET ( Cellule A <> "div/0!"; Cellule B <> "div/0!"); Somme cellule A et B; SI ( Cellule A <> "div/0!"; valeur cellule A; valeur cellule B))

Je me dit que dans la théorie, je devrais pourvoir incrémenté peut à petit mon résultat ligne par ligne mais dès l'essaie sur la première ligne, le calcul me renvoie "Div/0!"

J'aimerais comprendre mon erreur pour m'améliorer.

Merci de votre aide

Bonjour,

pour éviter d'avoir des Div/0!, essayer:

en R14 : =SI(SOMME(G14:O14)<>0;((G14*4)+(I14*3)+(K14*2)+M14)/(SOMME(G14:O14));"")

et en S14 : =SI(R14<>"";(20*R14)/4;"")

A+

Merci AlgoPlus, effectivement je n'ai plus de soucis de calcul

Bonjour à toutes et tous,

A tester:

En"R14"

=SIERREUR((G14*$G$12+I14*$I$12+K14*$K$12+M14*$M$12)/SOMME(G14:O14);0)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle qui retourne div devrait pas"