Contrat de location

Bonjour ,

j'aurais besoin d'aide mon problème est le suivant :

j'aimerai une fonction pour savoir si mon véhicule est encore actif ou pas (c'est a dire si le contrat est encore valable sur l'année 2019)

l'exemple (excel) est simple mais j'ai un fichier avec plus de 30000 véhicules

merci par avance de votre aide

49exemple.xlsx (9.88 Ko)

Bonjour,

Je te propose cette solution:

La formule regarde juste si l'année de fin de contrat est inférieure ou non à l'année en cours, si c'est le cas, elle renvoie "inactif", sinon, elle renvoie "actif", si tu as besoin de voir si la date de fin de contrat est plus récente ou plus ancienne que la date du jour, il suffira de me le dire pour que je modifies un peu la formule

merci beaucoup pour ton retour

je vais voir et je te dis ça

Bonjour

Même solution avec si date de fin contrat inférieur à aujourdhui alors info fin contrat + mise en forme conditionnelle celle en rouge.

ps j'ai changé manuellement la date du premier véhicule pour vérifier que cela fonctionne

merci à vous aussi

le problème c'est que je dois saisir le début et fin de contrat parce que après avoir trié les contrats actif et inactif je dois extrait le montant de location ( par mois ). donc il me faut le mois auquel le contrat s'arrête .

Ah tu n'avais pas précisé qu'il fallait regarder le mois aussi, dans ce cas je te propose cette solution:

c'est parfait c'est exactement ça

De rien!

une dernier question si possible

comment faire pour ce même fichier extraire l'information suivante :

si le contrat est actif alors je veux le montant ou mois de la première mensualités.

Merci d'avance

une dernier question si possible

comment faire pour ce même fichier extraire l'information suivante :

si le contrat est actif alors je veux le montant ou mois de la première mensualités.

Merci d'avance

Pour le montant de la première mensualité l'info se trouve ou ?

Pour le mois de la première mensualité c'est le même mois que le début de contrat ou le mois suivant ?

hum désolé mais la demande c'est du chinois pour mois la première mensualité?

c'est le montant ht ou ttc (au choix) au bout la ligne

c'est le mois du début de contrat

oui la première mensualité si le contrat commence en janvier la premier mensualité c'est le prix ttc ou ht de janvier (je sais aps si je suis plus claire)

En admettant que tu souhaites récupérer cette info dans une colonne insérée après K (contrat actif)

--->

En L1 ---> =SI(K2="actif";MOIS(H2);"") pour l'info du numéro du mois

ou

En L1 ---> =SI(K2="actif";R2;"") pour l'info montant TTC

oui la première mensualité si le contrat commence en janvier la premier mensualité c'est le prix ttc ou ht de janvier (je sais aps si je suis plus claire)

çà peut l'être mais pour nous rien ne pouvait indiquer que le montant TTC indiqué en fin de colonne c'est celui

du premier mois ? il n'y a jamais de variation de montant au fil des ans ?

je vais voir si sa marche comme ça Merci beaucoup

En admettant que tu souhaites récupérer cette info dans une colonne insérée après K (contrat actif)

--->

En L1 ---> =SI(K2="actif";MOIS(H2);"") pour l'info du numéro du mois

ou

En L1 ---> =SI(K2="actif";R2;"") pour l'info montant TTC

oui la première mensualité si le contrat commence en janvier la premier mensualité c'est le prix ttc ou ht de janvier (je sais aps si je suis plus claire)

çà peut l'être mais pour nous rien ne pouvait indiquer que le montant TTC indiqué en fin de colonne c'est celui

du premier mois ? il n'y a jamais de variation de montant au fil des ans ?

si justement la mensualité et la même jusqu'à qu'il y'est un changement sur le véhicule ( grâce à l'immat)

Rechercher des sujets similaires à "contrat location"