Calculer une date prévisionnelle de fin de consommation avec jours ouvrés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum.

Voici la question que je vous pose :

J'ai un tableau en PJ avec des consommations de prestataires à la journée. On connait le nombre de jours du contrat de presta et on entre chaque mois le nombre de jours effectivement consommés selon les infos de notre RH.

Je cherche à calculer :

-le jour de départ potentiel d'un presta au format jj/mm/aaaa (par exemple le 2 juillet 2018) en prenant en compte les jours restants, mais aussi les jours ouvrés (pas de fériés, ni de week-end y compris les pb de fériés en week-end, les jours fériés comme paques etc.)

- J'ai mis en jaune la colonne que je cherche à avoir à la fin et il y a deux onglets ou j'ai commencé à chercher des calculs pour les jours ouvrés. Si ça se fait en macro je veux bien un tuto.

Merci Beaucoup !

Ruby

Bonjour,

Merci pour ton fichier test ...

Dans la cellule W5 .. tu trouveras une formule à valider ...

Car je n'ai pas très bien compris quelle était la date de référence initiale ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

En fait, je pars du fait que j'ai un prestataire qui bosse pour ma société.

Il travaille en jours. Je connais le contrat du nombre de jour qu'il doit faire et je suis à la commande de ces jours.

Je veux savoir par les services combien de jours il a travaillé dans le mois.

Il me répondent 15 jours par exemple en janvier 10 en février.

De mon côté je veux suivre la consommation des jours (en intégrant les jours ouvrés et fériés dans mon calcul) pour savoir quel est ma deadline pour renouveler un contrat de presta journalière.

Par exemple, si je rajoute 5 jours en mars (suite aux infos transmises par ma RH) ça va me dire que le départ de cette personne le plus tôt est au 15/04 et que du coup s'il ne prend pas de congés et bosse en continu je dois renouveler ma prestation avant.

Merci à toi mais je ne sais pas si tu as bien compris

Re,

Merci pour tes explications ... même si ton domaine se trouve pour moi à des années lumières ...

Que donne la formule en W5 ...? L'as-tu testée ..? Produit-elle le résultat attendu ...?

Bonjour

Pour ma part je suis OK avec ta formule, James007

Bonjour

Pour ma part je suis OK avec ta formule, James007

Bonjour et Merci 78Chris ...

Crois-tu qu'elle pourra règler ... ruby sur l'ongle ...

Hello,

Sympa la blague !

Je vous renvoie le tableau pour que vous compreniez. Car là ça me met une date qui ne correspond pas.

Si je rentre des jours consommés (égaux aux nb de jours ouvrés de la formule du coup) ça ne me propose pas le lendemain lorsque je consomme tout.

Je ne sais pas si vous me comprenez ?

Merci.

Hello,

Je ne sais pas si vous me comprenez ?

Pour ma part ... non, je ne comprends pas ...

Pourquoi ne profites-tu pas de ton fichier test pour y indiquer deux détails ... d'importance :

1. Le résultat chiffré ... saisi manuellement ... auquel tu t'attends ...

et

2. La logique qui conduit justement à ce résultat ...

RE

Le lendemain de quoi ?

Là tu mets en B2 la date à laquelle tu analyses donc la formule (où B2 devrait être $B$2) te donne une date par rapport à ce jour d'analyse.

Si c'est le lendemain du dernier jour consommé, il faudrait des dates car on ne sait s'il a bossé les 3 premiers ou les 3 derniers jours de février...

Bonjour,

Afin de faciliter la compréhension j'ai mis un commentaire dans le tableau avec le résultat attendu comme demandé

Par avance, Merci Bien

Ruby

RE

Sous réserve de saisir 0 les mois échus où il n'y a pas de jours consommés

=SERIE.JOUR.OUVRE(DECALER($G$2;;NBVAL(H5:T5)+1)-1;V5;'Fériés '!$B$2:$W$14)
Rechercher des sujets similaires à "calculer date previsionnelle fin consommation jours ouvres"