Faire correspondre des données de colonnes différentes

Bonjour,

J'ai un peu cherché mais pas trouvé de réponse m'aidant à avancer sur ma question. Il faut dire que je suis vraiment débutant en VBA.

Voici mon problème. J'ai un fichier avec des numéros de dossiers, qui ressort en fonction de l'avancée de l'année (fichier A). J'ai un autre fichier, qui correspond à la prévision sur l'année des dossiers, associant chaque numéro de dossier à un responsable (Fichier B).

Je souhaiterai réussir sur les données du fichier A a faire correspondre les dossiers avec les responsables, sachant que l'année n'étant pas finie, et que tout ce qui est prévu n'est donc pas disponible (donc manuellement, je fait un tri et je vérifie une par une les cellules des 3 colonnes, mais il y a plusieurs centaines de dossiers dans le fichier final).

Je ne sais pas si c'est bien clair, je vous joint un exemple pour aider à me faire comprendre.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

à tester,

=SIERREUR(INDEX(A:A;EQUIV(D2;B:B;0));"")

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, je regarde ça dès que je peux et je vous tiens au courant (mon pc pro ne veut pas ouvrir le fichier qu'il considère comme corrompu... lié à la présence d'une macro?)

 lié à la présence d'une macro?

non, il n'y a pas de macro dans ce fichier.

En passant par un autre PC j'ai pu ouvrir le fichier.

ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "correspondre donnees colonnes differentes"