Formules de calculs VBA modifiables après traitement par macro

Bonjour à tous,

Je travaille depuis plusieurs jours sur les macros excel, domaine tout nouveau pour moi et j'ai un petit soucis au niveau d'une macro permettant de calculer une opérartion de deux cellules.

J'ai inscrit "en dure" dans la macro le calcul et tout fonctionne mais je souhaiterais que les résultats des cellules où le calcul se fait puissent être modifié après traitement de la macro si l'on ajuste les cellules prises en compte pour le calcul( au cas où la personne rentrant ses valeurs se trompe)

Les cellules où les valeurs peuvent être modifiées sont dans la colonne "G" et les cellules qui seront affectées sont dans le colonne "I"

Cette même colonne I est reliée à la colonne "M"

Voici ce que j'ai déjà effectué avec les calculs inscrits en dure dans le code VBA

13test-excel.xlsm (77.28 Ko)

Cordialement

Bonsoir,

en fait on a accès à vos "formules en dur" c'est à dire au résultat "trouvé" par VBA...

C'est bien mais on a pas accès au code VBA lui-même...

Sinon, pour que vos formules soient dynamique après "écriture" par VBA il faut non pas écrire le résultat du calcul mais bel et bien la formule comme si que vous le faisiez directement sous Excel...

Pour une première approche vous pouvez vous "enregistrer" lors de la saisie d'une formule et regarder ce que cela donne en VBA.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formules calculs vba modifiables traitement macro"