Création graphique réprésentant des angles

Bonjour,

Pour mon travail, je souhaiterais créer un graphique qui représenterait un calpinage de fond de regard (voir photo ci-jointe).

Je souhaiterais que lorsque je renseigne dans mon tableur excel les valeurs d'angles, celle-ci soit représentées par des droites qui auraient toutes comme origine le centre du cercle [0;0].

Pourriez vous m'aider à définir le type de graphique à utiliser et comment m'y prendre ?

Et si je dois superposer différents graphique ?

Merci par avance

Julien2944

index
blzr

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fonctionne sur Mac, mais voici une proposition écrite sur PC.

On saisit 2 valeurs d'angle en C1 et en D1 pour dessiner 2 vecteurs dont l'origine est le centre du cercle gris.

On peut aussi saisir une 3ème valeur en E1 pour dessiner un 3ème vecteur (pour les schémas en T ou en Y)

Pierre

58test.xlsm (74.14 Ko)

Salut !

Un grand merci pour le Sub VaziMonGars :p J'ai bien rigolé !

Bonne journée,

Bonsoir,

Merci pour sub VaziMonGars

La macro réalise ce que je souhaite dessiner mais est-il possible de tracer le vecteur sans macro justement ?

Que celle-ci se dessine dès que j'ai rentrée le ou les angles d'entrée/sortie ?

Avec pour origine la cellule le centre du cercle ou le coin haut gauche de la cellule O16...

Comment puis-je dessiner plusieurs vecteurs de même origine (O16) à partir des angles renseignés ?

Bonjour,

C'est assez simple, il suffit d'utiliser l’événement Worksheet_Change.

De plus, on peut facilement adapter la grosseur du trait en fonction du diamètre Ø indiqué.

Juste une remarque, quand on utilise du code écrit par un autre, il est d'usage de laisser la "signature" de l'auteur dans le code utilisé ou modifié, c'est plus correct ...

Pierre

PS : toujours sans garantie de fonctionnement sur Mac.

Bonsoir,

Désolé, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à votre message.

Mrrci pour l'aide et je prends note de vos remarques.

J'essaie de travailler sur mon tableur.

Bonne soirée et à^ bientôt.

Julien

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique representant angles"