Comment faire passer un tableau d'un ancien horaire à un nouvel horaire

Bonjour à tous,

Comme nous avons changé l'horaire de jeu par un nouvel horaire, je dois refaire les tableaux dans chacune des semaines de jeu.

Les allées sont jumelées deux-par-deux : 1 avec 2, 3 avec 4, 5 avec 6, etc...etc...jusqu'à 15 avec 16.

Je m'explique: Sem.01: Ce n'est pas trop compliqué car les équipes jouent sur leurs allées du même numéro.

Exemple: l'équipe numéro 1 joue sur l'allée numéro 1, l'équipe numéro 2 sur l'allée numéro 2 et ainsi de suite. Ce qui fait que la formule est la suivante en CG178 (voir le fichier en pièce jointe) : =SI(CF178>CF179;5;SI(CF178=CF179;"2,5";0)) pour les équipes 1 et 2. Nous renversons la formule pour l'équipe 2 en CG179 : =SI(CF179>CF178;5;SI(CF179=CF178;"2,5";0)).

=SI(CF180>CF181;5;SI(CF180=CF181;"2,5";0)) pour les équipes 3 et 4, et ainsi de suite.

Ça se complique à partir de la Sem.02. Comme les allées sont assignées pour chacune des équipes, selon le nouvel horaire, je me dois d'écrire une nouvelle formule pour chaque équipe, et ce dans chaque cellule des col. CG, CJ, CM, CP, pour 30 semaines de jeu. La formule en place est la suivante pour l'équipe numéro 1: =SI(CF178>CF193;5;SI(CF178=CF193;"2,5";0)) Comme vous pouvez le remarquer l'équipe 1 joue contre l'équipe 16, selon l'ancien horaire. Elle devrait jouer contre l'équipe 5 selon le nouvel horaire.

L'an passé j'ai entré les formules dans chacune des cellules. Comme c'est un travail très fastidieux, je me demande s'il existe une formule ou une macro qui pourrait exécuter le travail simultanément pour toutes les semaines et m'éviter de refaire le même travail que l'an passé ?

Vous trouverez des explications additionnelles dans le fichier

Note importante: vous remarquerez qu'à partir de la Sem.010, il y un zéro d'inscrit devant le chiffre 10. Je me dois de nommer les semaines de cette façon dans mon ficher principal, à partir de la semaine 10 jusqu'à la Sem.030.

6classeur1v1.xlsm (118.80 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment passer tableau ancien horaire nouvel"