Recherche v en VBA

Bonjour à tous,

j 'ai un soucis que j arrive a régler avec des formules mais mes connaissances en vba sont limitées .descriptif dans le fichier joint .par avance merci

10aide.xlsx (10.39 Ko)

bonjour

avec 2 TCD filtrés

amitiés

8copie-de-aide.xlsx (16.18 Ko)

Bonjour JMD,

merci pour le rendu ,cependant j 'ai du mal m' exprimer;

il me faut vraiment en vba car j 'ai besoin d 'avoir les résultat sur les feuilles test et test1 car cela va alimenter un autre tableau et mon fichier source contient plus de 500 lignes

par avance merci

bonjour,

Un possibilité :

Sub galopin()
Dim a, b, c, i&, ib&, ic&
a = Worksheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Value
ReDim b(UBound(a, 1))
ReDim c(UBound(a, 1))
For i = 1 To UBound(a)
   If a(i, 3) = "FAIT" Then
      b(ib) = a(i, 1): ib = ib + 1
   Else
      c(ic) = a(i, 1): ic = ic + 1
   End If
Next
Worksheets("TEST").Range("A1").Resize(UBound(a), 1) = Application.Transpose(b)
Worksheets("TEST 1").Range("A1").Resize(UBound(a), 1) = Application.Transpose(c)
End Sub

A+

Bonjour Galopin,

un grand merci c parfait RAS

Bonjour à tous,

@ pilou21

voici un autre possibilité,

12pilou21-aide.xlsm (19.58 Ko)

merci pour l'autre possibilitée

Bonjour JMD,

merci pour le rendu ,cependant j 'ai du mal m' exprimer;

il me faut vraiment en vba car j 'ai besoin d 'avoir les résultat sur les feuilles test et test1 car cela va alimenter un autre tableau et mon fichier source contient plus de 500 lignes

par avance merci

re

je ne comprends pas !

j''ai mis les TCD sur un onglet, on peut les mettre où on veut. Sur d'autres onglets si nécessaire.

Plus grave : faire appel à VBA alors qu'on ne maîtrise pas la fonction basique "TCD" d'Excel.

mais ce n'est que mon avis

note : un TCD sur des 100 000 lignes et plus, ça fonctionne toujours aussi rapidement, sans aucun souci.

amitiés à tous

Re bonjour JMD

alors je le redis j 'ai du mal m 'exprimer ,je souhaitais copier le chiffre en colonne A,pas avoir le total de fois ou apparaissait le mot .

PLUS GRAVE...TU Y VAS FORT NON.

dans mon monde a moi ce qui est grave c 'est de voir des enfants mourir de faim ,la tu admettras que se lancer en vba sans maitriser la fonction basique "tcd" n' a strictement rien de grave .enfin chacun sa vision du monde

allez je te laisse je n 'aimerais pas te faire perdre ton temp si précieux .(désole pour les éventuelles fautes d 'orthographes ,je ne parle la langue de Molière…. depuis peu)

re

houlaaaa ! à aucun moment je n'ai voulu t'agresser !

on se calme donc

on va pas se battre sur le terme "grave"

mais je maintiens qu'il n'est pas raisonnable de se lancer dans VBA avant d'avoir appris les TCD

concernant ta question précise,

voici donc 2 solutions très différentes :

  • avec TCD (jai dû ajouter une colonne verte d'ID pour identifier de manière unique chaque ligne de données)
  • avec une requête Power Query (voir ton menu Données/Obtenir) La colonne verte est inutile

dans les 2 cas, j'ai mis le résultat sur un onglet séparé, comme tu le voulais

dans les 2 cas, je n'ai fait que le cas FAIT, te laissant le plaisir (par duplication et refiltrage) de créer le cas PAS FAIT

mon avis global :

si c'est pour alimenter un autre tableau, il vaudrait mieux se passer de cette étape de 2 onglets. Il doit y avoir une solution plus directe.

ton avis ?

à méditer

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=123129

bon dév, bonne journée

rien de bien grave encore une fois j 'ai juste du mal m'exprimer et je te réitère mes excuses

merci pour le travail

bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "recherche vba"