Recherchrev sur une liste déroulante

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment appliquer la fonction recherchev sur une cellule variable, c'est à dire une cellule qui a une liste déroulante , j'ai essayé avec la fonction recherchev mais ça fonctionne que la prmiére fois, si la valeur change dans cette cellule la recherchev ne fonctionne plus il met zéro , quelqu'un pourrait m'aider là dessus , merciiiiiiiii

Bonjour

Fred

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment appliquer la fonction recherchev sur une cellule variable, c'est à dire une cellule qui a une liste déroulante , j'ai essayé avec la fonction recherchev mais ça fonctionne que la prmiére fois, si la valeur change dans cette cellule la recherchev ne fonctionne plus il met zéro , quelqu'un pourrait m'aider là dessus , merciiiiiiiii

Bonjour,

Le plus simple est de joindre un fichier exemple avec le résultat souhaité

Bonjour

Juste une proposition "idiote"

=> Après avoir modifié la valeur de ta cellule contenant la liste de validation (si c'est bien ce que tu veux dire par "liste déroulante") presse la touche F9 pour voir ce qui se passe !

Si cela fonctionne c'est que ton classeur est placé soit par erreur, soit par "oubli" dans le code VBA en "Calcul Non Automatique" !

Il faut alors remédier au problème par la correction de la méthode de calcul dans les options, ou inspecter le code pour voir si quelque chose du genre "Application.Calcution := False ou xlCalculationManual ou xlCalculationSemiautomatic" est utilisé et non repositionné à Application.Calculation = xlCalculationAutomatic ensuite !

Mais ce n'est qu'une piste à développer car si la formule est juste ! Je ne vois pas pourquoi Excel pourrait ne faire quelque chose qui fonctionne qu'une fois et une seule ! Ou alors tu as installé un complément d'intelligence artificielle assez farceur !

Rechercher des sujets similaires à "recherchrev liste deroulante"