Elèves, moyenne, matières

Bonjour à tous,

Alors voici mon projet :

Je souhaite créer un fichier excel, dans lequel j'aurai 1 feuille par élève, dans cette feuille il y aurait l'ensemble des matières et des notes par devoirs.

Là ou cela se complique, je souhaite un formulaire en première feuille dans lequel j'interroge l'ensemble des feuilles d'élèves, par choix : matière, moyenne en dessous de 10, devoirs en retard, moyenne de la classe, élève.

Et la réponse se fait par la génération d'une form ou autre qui compilerai en fonction du choix les réponses.

J'espère être assez clair.

Peut-être qu'il y a une autre solution avec des cellules qui disparaissent en fonction de filtres cochés...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ci-joint 2 fichiers : l'un avec une ébauche d'un participant sur un forum, l'autre avec simplement une ébauche d'élèves, notes...

26index-2.xlsm (11.58 Ko)
23index.xlsm (37.63 Ko)

Bonjour,

Sujet intéressant, mais la structure des données m'a réellement perturbé.

Cela m'a toutefois faite penser à ceci, sur lequel on peut ajouter un filtre (ce que je vais faire)

Avec filtrage

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("filtrage")) Is Nothing Then Exit Sub
If Range("nb") = 0 Then
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData
    On Error GoTo 0
Else
    Range("TabRecap[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("filtrage"), Unique:=False
End If
End Sub

Bonsoir Nelson,

Merci de ton aide,

Ton fichier est très intéressant, mais je ne comprends pas où appliquer le filtre.

Alors mon fichier (feuille 3) est très simple

Il s'agit du numéro de devoir pour chaque matière.

Les élèves ont 10 devoirs par an par matières.

Le but de mon fichier est de faire un tableau basique où l'ensemble est noté...mais interrogeable en fonction des besoins

Devoir non rendu

Moyenne de l'élève en dessous de 10

Interrogation de l'élève.

Merci encore de ton aide.

Bonjour,

le filtre est automatique (quand les macros sont autorisées), il suffit de mettre ou supprimer une valeur ligne 4 sous les en-têtes reprises du tableau de synthèse

quant au tableau de synthèse, il reprend les infos indiquées ligne 11 des différents onglets individuels

je jetterai un œil plus en détail sur ton fichier ce soir

ok

en reprenant donc ton tableau avec aménagement pour lui appliquer la méthode des filtres avancés ...

il suffit de mettre les critères dans la zone coloriée orange clair ...

exemple <5 en zone Fnb qui est la zone du nombre de devoirs de français rendus

autre exemple <10 en zone Mmoy qui est la moyenne mathématiques

plusieurs critères sur la même ligne = ET

les critères sur différentes lignes = OU

12index-2.xlsm (20.49 Ko)

Bonsoir Steelson,

Merci pour ton travail,

C'est presque ça,

Donc ce qu'il manque c'est : le devoir non rendu

- soit l'enseignent remplis la case vide (NR)

- soit il y a une formule par case, si les cases des autres élèves sont remplis alors afficher NR

Ensuite il faut pour interroger via le filtre que tu créés cette possibilité de devoir non rendu

Enfin le système par matière et moyenne est super, comment le faire sur la moyenne générale de l'élève ?

Merci infiniment de ton aide.

Bonjour,

pour un devoir non rendu le critère est '= (apostrophe suivi de =)

Rechercher des sujets similaires à "eleves moyenne matieres"