Colorer automatiquement des celulles en fonction de dates

Salut à tous,

J'ai un doc qui me permet de comptabiliser automatiquement les documents que je reçois.

  • Le premier tableau => les dates attendus
  • Le second tableau => Les documents reçu

J'ai des macro qui me permettent de colorer automatiquement en vert le second tableau pour suivre les documents comptabilisé.

Est-il possible de faire la même chose pour colorer automatiquement en rouge les documents non reçu. Le but serait de comparer la date de réception attendus dans le premier tableau avec la date du jour.

Exemple : On est le 03 mai 2019 mais on attendais un doc le 31 janvier 2019 ==> je veux que la cellule du second tableau se colore automatiquement en rouge.

Je joints le fichier afin que cela soit plus compréhensible.

Merci d'avance

Alex

Bonjour

Je suis sur téléphone donc pas vu le fichier, mais je pense que c'est faisable par formule et MFC...

Ce message permet un "up" pour les autres intervenants

@ bientôt

LouReeD

Salut Alex et lou reed,

Voilà, dis moi si çà le fait.

j'ai insérer la date en E1, et la MFC fait la comparaison avec les dates attendues.

Il te suffit de recopier la mise en forme d'une cellule en MFC sur une nouvelle, à condition qu'elle compte le même nombre de cellules, puisque des mois tu fusionnes les dates sur 3 mois.

8suivi-dates.xlsm (42.19 Ko)

a+

Franck

Hello Franck,

Merci pour ton retour

C'est exactement ce que je voulais mais sur le second tableau, Est-ce que c'est possible ?

Par exemple la cellule T15 ne comporte pas de documents et la date du 31 janvier est dépassé. Elle devrait donc être coloré automatiquement en rouge.

Merci d'avance

Alex

Rechercher des sujets similaires à "colorer automatiquement celulles fonction dates"