Recherche Multicritère et donnant plusieurs résultats

Bonjour,

Je suis confronté à un problème dans ce classeur. Je parviens à faire une recherche multicritère, un recherche multi-résultats également, par contre je ne parviens pas à associer les 2.

Voilà ce que je souhaite réaliser :

Il faudrait remplir le tableau en feuille 3.

Par exemple en cellule Feuil3!B4, il faudrait renvoyer le nom (Listing!A:A) en fonction des critères suivant :

Feuil3!B3 (à chercher dans Listing!G:G)

Feuil3!A4 (à chercher dans Listing!I:I)

Feuil3!A1 (à chercher dans Listing!H:H)

2 résultats respectent ces conditions et j'aimerai qu'elles s'affichent en Feuil3!B4 et Feuil3!B5

J'espère avoir été assez claire et je vous remercie par avance

10test.xlsx (27.41 Ko)

Bonjour,

à tester,

formule matricielle à valider avec les touches ctrl+maj+enter

pour la plage B4:G15

=SIERREUR(INDEX(Listing!$A$3:$A$1000;EQUIV(B$3&$A4&$A$1;Listing!$G$3:$G$1000&Listing!$I$3:$I$1000&Listing!$H$3:$H$1000;0));"")

pour la plage B20:G27

=SIERREUR(INDEX(Listing!$A$3:$A$1000;EQUIV(B$3&$A4&$A$17;Listing!$G$3:$G$1000&Listing!$I$3:$I$1000&Listing!$H$3:$H$1000;0));"")

Bonjour,

à tester,

formule matricielle à valider avec les touches ctrl+maj+enter

pour la plage B4:G15

=SIERREUR(INDEX(Listing!$A$3:$A$1000;EQUIV(B$3&$A4&$A$1;Listing!$G$3:$G$1000&Listing!$I$3:$I$1000&Listing!$H$3:$H$1000;0));"")

pour la plage B20:G27

=SIERREUR(INDEX(Listing!$A$3:$A$1000;EQUIV(B$3&$A4&$A$17;Listing!$G$3:$G$1000&Listing!$I$3:$I$1000&Listing!$H$3:$H$1000;0));"")

Je viens de tester ta solution mais ça me renvoie uniquement le même résultat.

J'étais arrivé au même point que toi, j'ai voulu rajouter une fonction DECALER mais je ne la maitrise pas du coup je n'y suis pas parvenu

re,

à voir,

6labophy-test.xlsx (30.14 Ko)

bonjour

un essai , je n'ai fais que pour Lajus

19labophy.xlsx (28.21 Ko)

cordialement

bonjour

un essai , je n'ai fais que pour Lajus

labophy.xlsx

cordialement

ça me semble bon tout ça !

Lundi au taf je fais pour les autres mais je pense que c'est bon.

Va falloir que je décortique un peu cette formule, je l'ai regardé vite fait mais j'ai pas compris le principe.

Merci je cloture

bonjour

en effet cela risque d'etre un peu "sportif" car j'ai remarqué que tu cherchais dans des creneaux horaires donc pour 2 cellules ce nest pas aisé de tirer vers le bas directement pour chaque intéréssé

j'ai procédé par copier collé de paquet de 2 cel verticalement ,

à noter qu'il etait possible je jouer du MOD( Ligne.....) mais c'est certainement compliquer inutilement

explications

vu que tu dois recupérer 2 ou moins valeurs par creneaux , alors on cherche les vals comprises dans ces 2 valeurs , ensuite Petite.valeur 1 et 2 les séparent ,ces n° de ligne correpondants; servent à renseigner INDEX

Merci en tout cas, j'ai pu tout adapter et ça fonctionne nickel.

J'ai compris la logique de la formule mais je ne comprend pas pourquoi il faut mettre Ligne(prof)-2, je n'explique pas ce -2

bonjour

c'est parce que tes données commencent à la ligne n°3 qui est en realité la première ligne du tablo donc afin de bien renseigner Index , on ote 2 pour (compenser/ corriger

cela evite le fatras LIGNE(INDIRECT("1:"& patati patata)

cordialement

Tout s'explique! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicritere donnant resultats"