Liste déroulante 3 niveaux

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre parmi vous , j'aimerais bien que vous m'aidez concernant la liste déroulante en cascade . Ce je voudrais c'est une liste déroulante de 3 niveaux , à condition quand je choisi par exemple la ville ( Paris ) il faudrait que je trouve directement sur equipe (PSG) et sur code postal (75) en méme temps, je ne voudrais pas lier l'equipe avec le code postal . Merci pour m'aider là dessus.

Voilà le fichier

Bonjour,

il ne s'agit plus de listes en cascade alors.

En I2 :

=RECHERCHEV(H2;C:E;2;0)

En J2 :

=RECHERCHEV(H2;C:E;3;0)

eric

bonjour

pas mieux ....en image

13adnanviolet.xlsx (10.03 Ko)

bon si ensuite ,il y a plusieurs paris ou...... ; ce n'est plus le meme tabac

cordialement

Merci pour votre aide , ce que je voudrais moi c'est avoir une liste déroulante sur les cellules I2 et G2 , donc quand je fais une recherche verticale j'aurais les resultats sous forme une liste déroulate , par exemple si je choisi Paris sur H2 j'aurais Psg en I2 avec liste déroulante et 75 en G2 avec liste déroulante , ce fichier est juste un exemple , je travaille sur un fichier plus compliqué , Merci beaucoup pour l'aide

bonjour

dans ce cas ....... j'ai paluché un tablo mieux fourni

tout est automatisé avec qques explications , normalement pret à l'usage .......................................

cordialement

Merci infiniment Tulipe , juste sur la cellule J2 ( code postal ) je voudrais avoir une liste déroulante comme les autres cellules de la ville et equipe, si je choisi Paris j'aurais la liste des equipes de paris et ces code postales en méme temps , j'ai un peu modifier le fichier que vous m'avez envoyé . Merci encore pour votre aide

Voilà le fichier modifié

12steven-tulipe.xlsx (23.67 Ko)

re

ah oui avec 2 colonnes de code c'est plus probant

cordialement

Merci infiniment encore , il me reste une question , si j'ai la colonne du code postale E1 sur une autre feuille qu'est ce qui va changer sur la fonction decaler(dept2......

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante niveaux"