Ouverture d'un fichier word selon valeur dans une cellule

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais aussi dans l'utilisation de fonctions "avancées" d'Excel. Je sais insérer des listes déroulantes, utiliser certaines fonctions comme Recherchev... Mais cela ne va pas beaucoup plus loin ahah .

Je vous remercie donc par avance de me lire, et du temps que vous passerez à m'aider. J'anticipe, pour ceux qui me diront que je ne suis pas allée voir ailleurs le sujet, qui a certainement déjà été traité... Si je le renouvèle c'est que je n'ai pas compris la réponse (il me faut je crois plus de détails )

Alors voilà: j'ai créé un fichier Excel qui me permettra d'auditer un prestataire.

Selon les valeurs qui seront entrées dans ce fichier, une cellule fera une synthèse simple: soit le prestataire est conforme (cellule = conforme) soit il ne l'est pas (cellule= non conforme).

Et en gros, je souhaiterais que lorsque cette cellule indique non conforme, un fichier Word s'ouvre automatiquement (en l’occurrence il s'agira d'une fiche d'action corrective préremplie). Comment dois-je procéder ?

Merci infiniment à tous,

Très bonne soirée, Bien à vous,

Alexandra

Bonjour Alexandra, le forum

En esperant avoir compris ta demande, essaie ceci

Colle ce code dans un module

Sub ouvrir()
    Set wordapp = CreateObject("word.Application")
    wordapp.Visible = True
    wordapp.Documents.Open "monfichier"   'lien du fichier a adapter
End Sub

Et copie ceci dans la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D5")) Is Nothing Then 'en supposant que D5 soit la cellule qui contienne le mot declencheur
 If Range("D5") = "NON CONFORME" Then  'changer la cellule au besoin
 Call ouvrir   'appel de la macro d'ouverture du fichier
 Else
 End If
End If
End Sub

En copiant les deux code sur la feuille ca devrais marcher également.

Teste et fais moi un retour

A1er

Bonsoir, et merci pour ta réponse si rapide

Je ne pourrai tester tout cela que jeudi au boulot (mon ordi perso étant un Mac je ne suis pas sûre que ce soit la même version Excel...)

Néanmoins... Qu'appelles tu "module" et où dans la feuille dois-je copier l'autre formule ?

En attendant je te souhaite une très bonne soirée et un bon 1er mai.

Alexandra

Bonjour Alexandra, le forum

Une petite lecture :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php

Esseai de l'appliquer et reviens moi si besoin d'aide.

Cdt

A1er

Bonjour à tous les deux,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.

Je commence à y voir plus clair grâce aux explications que j'ai pu lire dans l'introduction au VBA.

J'ai donc inséré un module, dans lequel j'ai copié le premier code (avec le lien de mon fichier).

J'ai ensuite collé le second code dans la feuille.

Néanmoins, j'ai beau changer la valeur de ma cellule cible, la macro ne s'exécute pas... (par contre, Quand je vais dans développeur, que je clique sur macro puis exécuter "ouvrir" mon document s'ouvre bien.. c'est déjà un bon point non? )

Je sais bien que l'utilisation des macros ne s'apprend pas rapidement (pas aussi rapidement que je le souhaiterais car je suis un peu pressée dans le temps)... et j'ai encore besoin de vos lumières...

Merci infiniment par avance, en attendant vos retours je continue mes recherches et mon apprentissage...

Alexandra

Salut Alexandra, le forum

Possible de joindre ton fichier?

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier word valeur"