Multiplication de ligne deux par deux et somme

Bonjour,

Ça y est me voila inscrit sur le forum, après m'être inspiré de pas mal d'exemple qui m'ont toujours bien aidé me voila bloqué...

Mon problème semble pourtant assez simple mais je n'arrive pas à trouver une formule convenable.. donc je fais appel à votre aide et vous remercie d'avance du temps que vous y accorderez....

Alors je vous explique... j'ai une feuille avec une colonne par jour... dans chacun de ces jours... j'ai en ligne des articles...

Chaque article est en fait une fusion de 5 cellules avec 5 propriété : stock, vente, commande, qté livrée, prix.

Mon problème est le suivant je voudrais que pour mes X articles... X étant variable... j'obtienne le montant de ma commande, c'est à dire la ligne commande de mon article * le prix de l'article 1 + commande de article 2 * prix article 2 etc...

Il est évident que je peux taper la ligne à la main... mais dans mon idée je voudrais que ce soit dynamique

Voici une image de mon soucis avec le fichier exemple en dessous...

capture d cran 2019 04 29 20 50 17
7exemple.xlsx (13.58 Ko)

J'ai essayé avec un sommeprod... mais il faut deux colonnes... donc j'ai fait deux filtres matrice avec des formules type

=(($G$23:$G$37="Commande")*$H23:$H37)

Apres je me suis dis qu'avec des décaler et des sommes ..je pouvais m'en sortir mais je n'y arrive pas.

Ps la fusion de cellule pour l'article est obligatoire....

Merci pour votre aide... si ce n'est pas clair ... n'hésitez pas

Bonsoir,

L'organisation des données n'est pas optimale, mais :

=SOMMEPROD(--($B$9:$B$59="Commande");C$9:C$59;C$11:C$61)

A noter le décalage de 2 lignes de la dernière matrice.

A+

Hello merci ca fonctionne à merveille! Je suis dégouté de ne pas avoir trouver ca...

Peux tu m'expliquer le fonctionnement?

Le -- ?

En fait il suffisait juste de décaler de deux ligne la troisième matrice? et lui fait de lui même le "réarrangement" des données? J'ai trop honte de ne pas avoir trouvé !!

mais maintenant je sais comment ca marche MERCI !!!!

A ben c’est bon j’ai trouvé en cherchant merci

Rechercher des sujets similaires à "multiplication ligne deux somme"