Formule Excel

Bonjour

J'ai créé mon entreprise en 2013, et je me rends compte que mes cours d'informatique sont très anciens et oubliés , qq'un pourrait il m'aider, je voudrais faire un tableau excel pour gérer les com des commerciaux.

Voici ce que j'ai finalisé (dèjà avec l'aide précieuse de ce forum), je souhaiterais rajouter une condition en rouge sur le fichier excel en Pj

Merci pour votre aide

Cordialement

Denis

8com-test.xlsx (12.62 Ko)

Bonjour,

Pour le présent ... comme pour le futur ... tu as vraiment intérêt à avoir une table externe avec toutes tes conditions ...

Deux énormes avantages :

1. Plus de SI imbriqués

2. Facilité de suivi et de maintenance

En espèrant que cela t'aide

merci je vais essayer de comprendre ce dont tu parles avec les cours sur ce site

Re,

A titre purement indicatif ... un exemple simplissime joint ...

re merci , la soirée va être studieuse

Salut Denias, Salut James,

Avant que James donne sa réponse, j’avais remarqué cette demande et j'avais été surpris que j’avais déjà aidé Denias en 2017, sur le même sujet

Comme j’ai poussé mes essais un peu plus loin que James, je me permets de les fournir. En F3 et P3, c’est en fait la même formule, deux fois incrémentée vers le bas.

Amicalement.

8com-test-2.xlsx (13.58 Ko)

@ Yvouille

Super vien vu ... !!!

De plus ... au lieu d'un petit exemple de base ...

Le tien a l'immense mérite d'être totalement collé à la situation ...!!!

Merci beaucoup pour votre aide c'est top !

Bonjour,

Surtout un immense MERCi à Yvouille

Rechercher des sujets similaires à "formule"