Afficher un angle en degrés dans Msgbox

Bonjour à tous,

Je suis bien embêté ... Dans une cellule j'arrive à afficher et manipuler des angles avec les différentes opérations mathématique grâce au format de cellule personnalisé => [h]"°"m"'".

Jusqu'à 23°59' l'affichage de la cellule, lorsqu'on double clique dessus, reste identique à la saisie => 23:59:00. Arrivé à 24° le double clique sur la cellule affiche => 01/01/1900 00:00:00

Ce qui peux se comprendre sachant que le format personnalisé n'est rien d'autre qu'un format horaire détourné. Malgrés tout, cela fonctionne parfaitement pour mon utilisation


Mon réel problème commence ici, j'ai besoin d'afficher cet angle dans une Msgbox.

Jusqu'à 23°59' aucun souci avec ce code :

MsgBox Format(angle, "h°m'")

Pour tout angle supérieur ou égal à 24° l'angle affiché dans la Msgbox ne correspond plus du tout à l'angle saisi dans la feuille de calcul. J'ai fais beaucoup de test d'apprentis sorcier pour la fonction format mais aucun résultat probant

Ma question est : Comment afficher le même angle que celui inscrit dans ma cellule, qu'importe sa valeur ?

Vraiment merci de votre disponilibilité, vous m'êtes d'une grande aide dans mon job

PS j'ai agrémenté mes "supers" explications d'un exemple sous forme de classeur Excel, forcément...

Slt Bastien,

en utilisant

MsgBox cel2.Text
Sub demo()

Set Cel = Range("C3:C11")

For Each cel2 In Cel

cel2.Offset(0, -1).Value = " ICI=> "

MsgBox cel2.Text

cel2.Offset(0, -1).Value = ""

Next cel2

End Sub

Merci beaucoup, en effet ça fonctionne parfaitement...

Je me saoule, c'etait vraiment pas compliqué, j'ai passé la journée dessus...

m3ellem1 deuxième fois que tu me rend service, mille merci !

PS grâce à toi je peux rentrer chez moi apaisé !

Merci beaucoup, en effet ça fonctionne parfaitement...

Je me saoule, c'etait vraiment pas compliqué, j'ai passé la journée dessus...

m3ellem1 deuxième fois que tu me rend service, mille merci !

PS grâce à toi je peux rentrer chez moi apaisé !

De rien mon ami

Rechercher des sujets similaires à "afficher angle degres msgbox"