Activer un lien hypertexte dans un userform et base de données

Bonjour,

je suis novice en VBA et j'ai un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai fait un petit userform qui vise à enregistrer les mail et documents qui sont échangés entre différents services de mon entreprise.

Le problème c'est que quand je vais chercher le lien et je l'ajoute dans la base de données celui-ci est sous forme de texte et non de lien hypertexte.

J'ai regardé le forum, des tutos, mais rien ne débloque la situation.

j'ai essaye avec (application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).show mais cela ne marche pas.

la difficulté pour moi est que les données s'incrémente enb rajoutant une ligne en passant par un label....

bref je ne dois pas être loin mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

24classeur3.xlsm (27.29 Ko)

Bonjour,

à tester,

ActiveCell.Offset(0, 6).Formula = "=HYPERLINK(" & LbLien.Caption & "," & LbLien.Caption & ")"

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

En revanche je suis reparti sur application.dialogs(xlDialogInsertHyperlink).show et j'ai un lien hypertexte (une bon point !!!!)

mais en revanche .... Il ne s'incrémente pas dans dans le label LbLien (dedans il s'affiche " vrai") et ensuite une ligne est créee et le lien se positionne de manière aléatoire dans la feuille.... idem si quelqu'un à une idée pour tout remettre dans l'ordre

re,

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

est ce que la formule suivante c'est mit dans la cellule ?

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\PC asus\Desktop\PPT Macro.pptx";"C:\Users\PC asus\Desktop\PPT Macro.pptx")

dans la cellule j'ai #NOM? et dans la barre de tache =LIEN_HYPERTEXTE('Vrai';'Vrai')

et aucun lien.

re,

meacoulpa, il faut tripler les guillemets

ActiveCell.Offset(0, 6).Formula = "=HYPERLINK(""" & Me.LbLien.Caption & """,""" & Me.LbLien.Caption & """)"

Yes, c'est çà !

a voir ton code, je suis content d'avoir demandé, je n'aurais pas trouvé tout seul !

en grand merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "activer lien hypertexte userform base donnees"