Edition bon de commande

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un programme qui d’après une liste me permettrai de générer un bon de commande .

J'ai trouvé sur le forum un modèle qui me conviendrai parfaitement a quelques detail prés

Dans les premier onglet je souhaiterai renommer la première colonne, et dans la deuxième je souhaite intégrer un menu déroulant.

En fait il s’agit de présenter une collection de vêtements de sport pour un club de course a pied.

J'ai 13 références a présenter mais elle ont toutes 4 ou 5 tailles au choix d’où le menu déroulant . Le prix lui reste inchangé quel que soit la taille.

Je souhaiterai également une colonne avant le résultat avec une remise club automatique de 10 % sur le montant de la commande"

Dans le modèle que je met en pièce jointe il y a une fonction tout a la fin avec les cases a cocher qui ne me sert pas du tout .

Enfin J'aimerai que le bouton d’édition du bon de commande soit sur la première page et que le bon de commande s'affiche lorsqu’on coche la case édition et qu'il y ai un raccourci vers "impression"

J'en demande peut être un peu beaucoup ??

Si quelqu'un veut bien m'aider ??

Merci .

Bonjour,

Je te fais un premier retour, je n'ai pas encore touché aux macros, j'ai juste essayé de reprendre le tableau de départ pour voir si les informations qui y apparaissent te vont ou non

J'essaye en faisant ça de bien comprendre ton besoin, j'ai encore du mal à voir pourquoi tu as besoin d'une liste déroulante pour ton bon de commande... tu souhaites faire des bons de commande avec seulement certains articles?

Voici le fichier avec la première feuille modifiée:

Bonjour,

Pour l'instant c'est top.

Les listes déroulantes c'est pour les différentes tailles de Vêtements .

Une référence de tee shirt mais 5 tailles par références . J'aurais aussi pu mettre 5 références de plus , mais ça me paraissait mieux ainsi.

Merci d'avance.

Balou.

Re,

Je te retourne le fichier avec une liste de tailles fonctionelles

Je ferai le reste plus tard

Super,Merci.

Par contre le menu déroulant je n'en ai besoin que sur la colonne taille .

Su les autres colonnes ce n'est pas la peine .

Merci.

Balou

Re,

Je n'ai mis la liste que sur la colonne taille oui

Je te joins une version encore un peu modifiée:

Je me demande une chose par contre, as-tu besoin de la feuille bon de commande? puisque tu ne vas pas utiliser de cases à cocher, tu vas seulement mettre les références et les tailles que tu vas commander dansta première feuille, est-ce qu'on peut se servir de ce tableau comme bon de commande?

C'est de mieux en mieux.

Pour le bon de commande , je suis tenté de te dire non , mais est il possible qu'une fois le tableau complété, la touche Macro que l'on pourrait intitulé "édition Commande" nous crée un recap du tableau prêt a imprimer.

Si les adhérant peuvent juste compléter le tableau, cliquer sur la macro et le recap. s'affiche et ils ont juste a l'imprimer.

Pour les menus déroulants , j'ai bien vue les listes mais lorsque je clique dessus ça ne me donne pas les choix voulus ?

Merci encore pour ton aide et ta patience.

Balou.

C'est de mieux en mieux.

Pour le bon de commande , je suis tenté de te dire non , mais est il possible qu'une fois le tableau complété, la touche Macro que l'on pourrait intitulé "édition Commande" nous crée un recap du tableau prêt a imprimer.

Si les adhérant peuvent juste compléter le tableau, cliquer sur la macro et le recap. s'affiche et ils ont juste a l'imprimer.

Pour les menus déroulants , j'ai bien vue les listes mais lorsque je clique dessus ça ne me donne pas les choix voulus ?

Merci encore pour ton aide et ta patience.

Balou.

Re!

Pourrais-tu me dire ce que tu souhaites voir précisément dans ton recap? parce que j'ai peur qu'il soit identique à ton tableau Imprimer via macro je ne sais pas si c'est possible, il y a sûrement un moyen de le faire mais il faudra que je me penche dessus pour être sûr

Pour les menus déroulants, je croyais que tu voulais une liste juste pour les tailles, mais si tu le souhaite, il est possible de faire une liste déroulante sur le nom de l'article, ce sera plus simple de sélectionner un article par nom que par référence je pense Si c'est ce que tu souhaites, ce sera très rapide à modifier, il me faut juste ton feu vert

Voila le tableau complété avec les bonnes désignations. Seules les références sont bidons je ne les avaient pas sous les yeux.

Un fois le tableau rempli ( en fait ils ne remplissent que la quantité et les renseignements administratif en pied de page ) je souhaiterai que la macro génère un document récapitulatif des quantités - prix - et renseignement administratif.

Un fois le document génèré , c'est eux qui le bascule sur leur imprimante ou vers leur bureau dans un premier temps .

Tu penses que c'est jouable ou c'est gros boulot ?

Re!

C'est largement faisable, il faudra juste que tu me fournisses un modèle de bon de commande tel que tu le souhaites, avec les en-têtes, histoire que je puisse voir où tu veux mettre tes informations

Super,

Je te prépare cela sous excel .

Merci

Est ce que ce modèle est correct ?

Merci .

Balou

Super

Je vais voir pour générer ça en automatique

EDIT:

Je n'ai pas vu où tu renseignais le mode de règlement, tu ne le mets pas?

Tu as raison.

Merci .

Re,

Encore une demande, je vois que dans la feuille de base tu as le prix TTC, puis dans le bon de commande tu as le prix HT, ce n'est pas une erreur?

C'est surtout que ce n'est pas nécessaire .

Tu peux enlever le prix ht si tu veux bien.

Merci .

Re,

Je te retourne le fichier avec le bouton pour créer le bon, on dirait qu'il ne fait rien mais il fait bien le boulot essayes de changer tes données et tu verras que tout bouge, par exemple la mise en forme pour savoir quel mode de paiement a été sélectionné

Voici le fichier:

C'est absolument parfait ;

Juste une dernière question, est ce que tu penses que l'on peut reporter la taille sélectionné dans le bon de commande .

Je suis désolè , j'aurai du y penser avant.

Balou

Bonjour,

Oui c'est absolument possible ça demande juste de modifier un peu le programme, en décalant un peu l'export de certaines informations, et en ajoutant une ligne pour exporter cette info aussi

Au final j'ai trouvé une meilleure idée 5 min après avoir écrit ça, j'ai mis ensemble la désignation et la taille, comme tu as énormément de place pour la désignation (résultat de la fusion des colonnes C et D).

Si tu préfères que ce soit écrit : désignation & "/" & taille, on peut, là j'ai mis désignation & "taille" & taille

Voici le fichier avec la modification:

C'est franchement top .

Merci beaucoup .

Est ce que tu sais si à la fermeture du tableau ( ou est ce que je peux programmer) pour que les modifications ne soient pas enregistrées, comme cela chaque adherants a un fichier vierge pour lui .

Balou

Rechercher des sujets similaires à "edition bon commande"